mon perroquet gris du gabon

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

rustine a écrit :Bonsoir,
Merci Framboise pour les photos, je suis sous le charme. Mais je vois que tu dois avoir beaucoup de travail avec toute ta petite famille. Je ne savais pas que l'on donnait des biberons à des perroquets. Je le fait avec mes chatons ok mais des perroquets????
Une question : EAM et EPP c'est quoi. Je suis complétement ignarde sur ce sujet.
Slts Corinne
Non, quand je parle de "biberon", c'est pour faire plus simple.. En fait c'est une patée spéciale erroquet que l'on met dans une seringue équipée d'un embout adapté à la forme du bec.
Il y a une grande difference entre "les becs crochus"(famille des psittacidés) et les becs droits. C'est la raison pour laquelle il faut adapter la forme de l'embout et surtout la patée spécialepoureux.
EAM ça veut dire "elevé à la main"
EPP "elevé par les parents"
Ca fait une très grande difference de comportement.
framboise 03
Bourgeon de bavard

Zut ! j'ai oublié de mettre la photo explicative concernant la patée d'elevage :
Image
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Oh la la! Il est tout petit! Il est trop mignon mais qu'il a l'air fragile! :shock: :smitten:

Quelles sont les différences de comportenent entre EAM et EPP, précisément?

Rodric, vraiment mignon ton poppy. Il fait bien le chat! :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

framboise 03 a écrit :Zut ! j'ai oublié de mettre la photo explicative concernant la patée d'elevage :
Image
Vraiment très mignon et on voit qu'il commence à avoir le ventre plein! :wink:
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

bonsoir, Super, tu l'ai eleve à la main car tu a fait couvé des oeufs sous lampe ou parceque la mere n'en veut pas.
Slts corinne
framboise 03
Bourgeon de bavard

rustine a écrit :bonsoir, Super, tu l'ai eleve à la main car tu a fait couvé des oeufs sous lampe ou parceque la mere n'en veut pas.
Slts corinne
Non, les parents sont OK.
Mais c'est un petit elevage . Nous les élèvons EAM afin qu'ils soient parfaitement socialibisés au moment de la vente. Si nous les laissions aux parents, ils seraient sauvages et très difficiles d'approche.
Il ne faut pas oublier qu'à l'état sauvage, ils sont très agressif car ils calent leur personnalité sur celle des parents.
Nous les enlèvons du nid vers 15 jours et continuons de travail à la place des parents jusqu'à 3 mois, moment auquel ils sont sevrés et vendables dans de bonnes conditions .
C'est la raison pour laquelle ils sont elevés dans un climat familial et habitués à l'humain.
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

bonsoir,
Félicitation, vous avez beaucoup de patience. Pour nos chatons, il faut juste beaucoup de caresses, pour qu'ils soient bien apprivoisés. Heureusement pas besoin de remplacer les parents.
Et pour les chevaux, c'est tout le contraire car on dit souvent qu'un poulain élevé par l'etre humain est mal elevé. Il a besoin de vivre avec les siens pour etre bien équilibré. Ce qui n'est pas toujours vrai, j'ai élevé une pouliche depuis l'âge de ces 5 jours, au seau de lait. Elle est tres bien, bien sur il y a d'autre chevaux avec elle pour lui apprendre l'éducation, et nous nous ne lui passons aucun de ses caprices.
framboise 03
Bourgeon de bavard

Bravo Rustine car il est vrai que les chevaux élevés par l'homme (ou la femme) .....hummmmmm ..pas terribe au niveau comportement ..
On a tendance, même si l'on sait qe c'est mal, à les caliner ... Sauf qu'après , vu leur taille et leur force, le calin se termine souvent pour l'humain le cul par terre !!! :lol:
J'en sais quelque chose avec un puloin que j'ai TRES mal elevé!! :lol:
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Oui moi aussi et pourtant elle avait déjà presque 1 an quand elle est arrivée à la maison. Et je me souviens aussi de la punition(j'avais 11 ans), mon père l'a revendue, enfin il m'a acheté une vieille jument à la place qui a fait mon bonheur pendant longtemps. Du coup pas un seul ecart avec Rustine et elle sait bien à qui elle a à faire. Si c'est un des enfants qui va la voir elle essaie, Elle a maintenant presque 2 ans, elle ne cherche ni a frapper, ni à se dresser. Le seul petit souci, elle cherche nos vétements avec ses levres. A un moment elle mordait tout ce qu'elle trouvait, je pense qu'elle cherche encore ses limites ou bien, c'est ses dents.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: resalut

Message par Natou »

Natou a écrit :
rodric a écrit :j'oubliais j'ai realisé un petit blog pour lui qui s'appel poppy le perroquet
voici l'adresse si ca t'interesse ou pour d'autre merci a+
rodrigue
http://perroquet.allmyblog.com : Poppy le perroquet
Formidable ton poppy, continue à le stimuler, il va surement bien parler.
Il vient sur ta main ou ton epaule quand tu l'appeles??
Bonjour comment vas ton Poppy??? Il fait de nouvelles choses??Tu as peut etre une photo :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »