Beaucarnea et cochenilles farineuses

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
adrenaline_girl
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 févr. 2007 12:42
Localisation : Rennes

Beaucarnea et cochenilles farineuses

Message par adrenaline_girl »

Bonjour,

J'ai eu un magnifique beaucarnea pour mon anniversaire, en mai dernier. Il s'est très bien porté pendant tout l'été et nous avons déménagé en août. Après quelques semaines dans le nouvel appart, mon beaucarnea a attrapé des cochenilles farineuses, je pense que parmis les nombreuses plantes vertes des anciens habitants quelques unes devaient être infestées...

Je me suis alors renseignée sur le net, et j'ai vu qu'on pouvait arroser le beaucarnea avec du produit vaisselle dilué dans de l'eau. Ca a relativement bien fonctionné deux fois mais elles sont revenues et maintenant ce n'est plus du tout efficace. En plus j'ai du mal à détacher les cochenilles qui se trouvent à la base des feuilles. Ces petites saloperies sont en train d'affaiblir ma belle plante, ses feuilles ont de moins en moins de volume, fanent beaucoup plus vite qu'avant...

Je ne sais pas quel insecticide prendre, sachant qu'ils sont souvent bien chers pour mes petits moyens d'étudiante et assez inefficaces. Que pouvez vous me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
pouach
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:37
Localisation : NANCY

Message par pouach »

un coton tige de l'alcool à 70°et de la patience pour l'application
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

si cela ne suffit pas ,vite un insecticide special cochenilles
Dernière modification par dragone49 le ven. 02 mars 2007 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Un coton + de l ether + un sac plastique . Y mettre la plante. Fermer le tout pour quelques heures. Recommencer tous les 3 jours , tant qu il y a des bebettes.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »