POMPE A EAU POUR BASSIN

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
guitou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 01 oct. 2004 10:10

POMPE A EAU POUR BASSIN

Message par guitou »

Je recherche une pompe à eau pour bassin de 15 m3 capable de filtrer et produire un débit pour jet d’eau d’agrément. Pourriez-vous me communiquer une adresse de fournisseur sérieux pour ce type de matériel ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: POMPE A EAU POUR BASSIN

Message par canard.wc »

guitou a écrit :Je recherche une pompe à eau pour bassin de 15 m3 capable de filtrer et produire un débit pour jet d’eau d’agrément.
Ce n'est pas la pompe qui doit filtrer l'eau mais bien "un filtre" qui lui est destiné. Même s'il existe des préfiltres sur les pompes, les usages sont différents. Une pompe pour fontaine ou jet d'eau aura un préfiltre en mousse par exemple pour ne laisser passer aucune particule afin de ne pas encrasser les ajutages :shock:
Une pompe pour filtre devra laisser passer les grosses particules afin quelles soient collecter par ce dernier.

Il faut d'abord définir l'usage de la pompe et les effets attendus. :roll:

Il est possible d'utiliser une pompe pour filtrer et alimenter une cascade, un ruisseau...beaucoup de combinaisons sont possibles mais tout se calcule...débit, puissance, effets désiré et efficacité. :?
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »