Bouturage
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
J'ai fais quelques boutures d'Osteospermum et d'Heliotrope et je tente les bouteilles
Pour ce qui est des Pelargoniums, je n'ai rien mis mais pour toutes les autres j'ai fabriqué une mini serre avec un grand sac de plastique transparent.
Tout ça n'est pas très joli mais j'espère que ça va fonctionner

Pour ce qui est des Pelargoniums, je n'ai rien mis mais pour toutes les autres j'ai fabriqué une mini serre avec un grand sac de plastique transparent.
Tout ça n'est pas très joli mais j'espère que ça va fonctionner

- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
Bouturage
Les conditions idéales du bouturage sont:
Les "pieds au chaud" et la tête au "frais"!
Je m'explique!
Dans la mesure du possible le sol doit être "plus chaud" que l'air ambiant entourant les parties aériennes.
La couverture a pour seule but d'éviter une évapo-transpiration trop importante ...
L'eau qui s'évapore par le feuillage doit être absorbée par la tige (sans racines) donc si trop d'évaporation = la tige se dessèche!
Keep
Les "pieds au chaud" et la tête au "frais"!
Je m'explique!
Dans la mesure du possible le sol doit être "plus chaud" que l'air ambiant entourant les parties aériennes.
La couverture a pour seule but d'éviter une évapo-transpiration trop importante ...
L'eau qui s'évapore par le feuillage doit être absorbée par la tige (sans racines) donc si trop d'évaporation = la tige se dessèche!
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....