phyllostachys tranquillans shiroshima
phyllostachys tranquillans shiroshima
bonjour,
j'ai acheté l'été dernier plusieurs bambous afin de faire une haie en limite de terrasse (en cause la construction d'un hotel juste en face...); la
personne à qui j'ai acheté ces bambous m'a promis q'ils pousseraient vite, en hauteur et en épaisseur; il n'en ai rien aujourd'hui!! mon mari dit q je me suis faite avoir (60€ le pied) car ces bambous végetent littéralement depuis; et ne font pas l'effet escompté; (atteindre 4 m dans les 2-3 ans)
me suis je trompée d'espèce?
y a t il trop de vent sur ma terrasse?
vont ils se mettre à pousser maintenant que le printps arrive?
faut il les engraisser (on m'a conseillé un engrais pour gazon 15 915) ?
ils sont en bac, 2 par bac de 1,20 sur 50 cm de haut; les plantes mesurent au plus haut 1,30m; la plupart des tiges n'excédant pas 70 cm;
si quelqu'un avait une petite idée....
merci!!!!
j'ai acheté l'été dernier plusieurs bambous afin de faire une haie en limite de terrasse (en cause la construction d'un hotel juste en face...); la
personne à qui j'ai acheté ces bambous m'a promis q'ils pousseraient vite, en hauteur et en épaisseur; il n'en ai rien aujourd'hui!! mon mari dit q je me suis faite avoir (60€ le pied) car ces bambous végetent littéralement depuis; et ne font pas l'effet escompté; (atteindre 4 m dans les 2-3 ans)
me suis je trompée d'espèce?
y a t il trop de vent sur ma terrasse?
vont ils se mettre à pousser maintenant que le printps arrive?
faut il les engraisser (on m'a conseillé un engrais pour gazon 15 915) ?
ils sont en bac, 2 par bac de 1,20 sur 50 cm de haut; les plantes mesurent au plus haut 1,30m; la plupart des tiges n'excédant pas 70 cm;
si quelqu'un avait une petite idée....
merci!!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
d'abord ce n'est pas un phyllostachys mais un hibanobambusa tranquillans "shiroshima".
Ensuite les bambous poussent essentiellement en (avril)mai juin. Ils mettent longtemps à s'installer (plusieurs années pr certains).
Voici le mien après plusieurs années, il a plutôt tendance à s'étaler et atteint difficilement 2m50 malgré mes soins. Il est assez traçant mais est donné pr 3 m maximum.

Tu vas devoir mettre des barrières ani rhizomes. J'ai une amie qui l'a laissé libre et elle est en train d'envahir le champ de l'agriculteur voisin!! il va être content
60€ le pot!!! dire que tu avais des gratuits chez moi!!
voici un lien pr la culture et en particulier le développement du plant
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=16
indique ta région, ça ns aidera. Ce bambou est + beau à mi-ombre ds le sud..

Ensuite les bambous poussent essentiellement en (avril)mai juin. Ils mettent longtemps à s'installer (plusieurs années pr certains).
Voici le mien après plusieurs années, il a plutôt tendance à s'étaler et atteint difficilement 2m50 malgré mes soins. Il est assez traçant mais est donné pr 3 m maximum.

Tu vas devoir mettre des barrières ani rhizomes. J'ai une amie qui l'a laissé libre et elle est en train d'envahir le champ de l'agriculteur voisin!! il va être content
60€ le pot!!! dire que tu avais des gratuits chez moi!!
voici un lien pr la culture et en particulier le développement du plant
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=16
indique ta région, ça ns aidera. Ce bambou est + beau à mi-ombre ds le sud..

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
effectivement, les bambous adorent le fumier. Une amie avaient planté des bambous pas très loin d'un tas de fumier qu'elle avait mis à composter! les bambous se st régalés, ils ont envahi ce tas de compost et étaient magnifiquesJanelle a écrit :Bonsoir,
Christianne est venue à ta rescousse, j'allais te dire de te rendre sur la discut des bambous qui est à l'index du forum ornement pour poser ta question.
Il y a aussi le fumier si tu ne trouve pas l'engrais, c'est ce que j'ai fait pour les miens.
Bonne continuation !

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: phyllostachys tranquillans shiroshima
bonjour,karltim a écrit : m'a promis q'ils pousseraient vite, en hauteur et en épaisseur;
comme le dit Christianne, les bambous ça se met en place doucement. Ensuite ça peut devenir envahissant (dans un jardin), mais ça peut très mettre 5 ans ou plus.
Engrais, fumier ou compost et eau sont indispensables dans un bac.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Janelle
- Bourgeon de bavard
C'est alman qui m'avait filé l'info sur le topic bambouchristianne a écrit :effectivement, les bambous adorent le fumier. Une amie avaient planté des bambous pas très loin d'un tas de fumier qu'elle avait mis à composter! les bambous se st régalés, ils ont envahi ce tas de compost et étaient magnifiquesJanelle a écrit :Bonsoir,
Christianne est venue à ta rescousse, j'allais te dire de te rendre sur la discut des bambous qui est à l'index du forum ornement pour poser ta question.
Il y a aussi le fumier si tu ne trouve pas l'engrais, c'est ce que j'ai fait pour les miens.
Bonne continuation !