pb avec notre BOUBOU !!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

pb avec notre BOUBOU !!!!

Message par DINO »

Bonjour à vous,
Comme vous le savez nous avons une BOUBOU( bouvier bernois) de 12 mois, avant-hier soir notre fils a remarqué que sa chienne boitait, donc hier tout un après-midi chez le véto, suite aux radios, elle aurait un pb de croissance, ce qui entraine une déformation des os de sa patte, il se peut que son alimentation est en cause !!!!
Comme j'ai expliqué au véto, que notre demoiselle est très difficile à nourir, nous avons tout essayé ( de la croquette du véto, en passant par celle d'animalerie, du repas fait maison, qu'elle ne veut plus au demeurant .... nous sommes arrivés au bout de nos ressources, nous n'avons plus de solutions, enfin, je n'ai plus de solution, car mon cher et tendre, m'avait bien dit de la laisser aux croquettes, et qu'elle finirait par manger avec la faim.....).
Bref, la solution la plus adaptée est, l'intervention chirurgicale, mais le coût est très, très élevé,( les visites et traitements, nous pouvons assumer, mais une intervention aussi importante, là c'est autre chose) de plus, elle prend des compléments en fer, magné, etc.... Avez-vous, ou êtes-vous confronter à ce pb ???????
Merci par avance de vos réponses.
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

pauvre Boubou :?
peut-être qu'avec l'assurance ca marcherait pour ce genre d'opération.
Si tu as déjà souscrit? regarde les clauses ou renseigne-toi.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour dino,
Je me disais, pour l'opération, renseigne toi à Assistance Animaux, s'il y en a un vers chez toi, ils font des consultations ouvertes à tout le monde et même, souvent les opérations : 50 % moins cher ! Sinon, pour la nourrir, je crois que ton mari a raison ! à moins de dépression, un animal ne se laisse pas mourrir de faim et les croquettes c'est souvent plus équilibré que le repas maison. Moi, pour mon Twist qui est très difficile, je rajoute dans les croquettes de la patée en boite, ça sent bon (pour lui :wink: ) et du coup, il mange un peu mieux ! mais ce n'est pas un gros mangeur, peut-être que Boubou non plus.
:) voilà, j'espère que ça va s'arranger pour ta toutoune...
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour!
Le boubou est un chien très lourd (trapu), et si on ne fait pas très attention à lui les premiers mois, il peut en effet avoir des problèmes d'os et de cartilage. Pour la notre, pendant sa croissance, nous avons fait attention à ce qu'elle ne saute pas, qu'elle ne monte pas trop les escaliers et tant qu'elle n'était pas trop lourde, nous la portions pour la mettre en voiture. Ce sont des conseils que tout bon éleveur de boubou doit donner.
Pour l'alimentation, Nell (notre boubou)n'était pas très gourmande avant (elle a toujours mangé des croquettes haut de gamme, indispensables à la bonne croissance de ce chien) et elle boudait facilement sa gamelle, mais, n'ayant eu rien de mieux à manger, elle a fini par apprécier ce qu'on lui proposait. Il ne faut pas céder! :)
Nell boîte quand même parfois et même si les radios n'ont pas signalé de dysplasie, elle risque l'arthrose. Je complémente donc son alimentation par des cures (2 fois par an) de chondroprotecteur pour retarder l'apparition d'arthrose mais certaines marques de croquettes vendues chez les véto sont maintenant enrichies de ce chondroprotecteur, comme ça le chien en consomme toute l'année et ça protège ses articulations. Je pense que la dépense en croquettes en vaut la chandelle vu le prix des opérations qui ne servent pas forcément à grand chose.
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Merci de vos réponses !!!!! :) :) Notre BOUBOU, ne boite plus, (pour le moment) :wink:
Nous avons fait attention effectivement, qu'elle ne monte pas les escaliers, des petites sorties de courtes durées, mais le pb avec notre BOUBOU, étant jeune, à chaque retrouvaille c'est une éfusion de joie, donc, elle court partout, saute au portail, sur nos épaules, et perso, j'ai beaucoup de mal, à la calmer, mon mari n'a pas tous ces pbs, elle l'écoute beaucoup plus !!!!! :oops: :oops:
De plus, oui, jusqu'à la fin de sa croissance elle doit prendre des compléments en fer, magné, pescrits par le véto.
En ce qui concerne ses repas, je galère toujours autant, mais, j'ai pris la résolution de ne pas lui céder, ce matin, elle n'avait presque rien mangé, mais à midi ce ne fut pas pareil :D :D elle a même goûté aux croquettes de sa "copine" LABRADOR, (croquettes spécifiques aux LABRADOR), elle est pas belle la vie !!!!!!! :o
Voilà les nouvelles, merci encore de m'avoir apporté vos témoignages !!!!
DINO :daisy:

Image

(voici notre boubou BELINE et notre lab RUBY, elles sont vraiment inséparables !!!!)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Contente que ça aille mieux :D !
Tu sais, même si elle refusait ses croquettes 2 jours, ça ne serait pas grave! en tout cas, si tu ne cèdes pas, elle cèdera! :)
Pour calmer ses effusions (c'est dans son intérêt), il faut l'ignorer quand vous rentrez (c'est dur mais important), lui dire juste un petit mot mais sans trop la regarder, le moment du calin viendra quand elle sera calmée.
vanessa59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 28 févr. 2007 12:09

Message par vanessa59 »

Bonjour,
sa me fait rire car j'ai egalement un bouvier d'un an ,et au niveau nourriture il est difficile ,et il mange pas beaucoup.A croire qu'ils sont en periode du Non a cette age la....
Jeune femme vivant a coté de lille cherche à realiser un beau jardin malgré un jeune bouvier bernois et une meconnaissance totale du jardinage.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

elle est superbe
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Vanessa, j'ai vu ta signature, bon courage pour le jardinage avec un jeune boubou :lol: ! remarque, les seules fois que j'ai réussi des boutures, c'est quand je replantais ce que ma chienne avait arraché et mis en morceau! :D
Voici Nell (alias Rowan du Pré de l'Oserais), boubou de 6 ans:
Image
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonour à vous,
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai également beaucoup de difficultés à avoir de jolies fleurs, lavande, bambou, lilas, la liste est très longue, notre charmante BELINE DE LA TRUFFE EN QUERCY adore jardiner avec moi :( :(
La solution, est, nous avons pour l'instant séparé le jardin, un côté, piscine, fleurs, arbres, lavande.......et l'autre réservé spécialement à nos 2 demoiselles, car il faut savoir que notre lab a bien 6 ans, mais depuis l'arrivée de sa compagne, elle est redevenue "ado", ce qui veut dire double bêtises !!!!! :( :(
Mais, nous les aimons tant !!!!!!!!!!!!!!!!
DINO :daisy:
Carina
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 11 sept. 2006 16:17

Message par Carina »

Elle est adorable ! :D

Nous avions le même problème avec ma chienne Tina, c'est une croisée Staff... elle ne voulait rien manger c'était infernal. Apparement c'est un soucis plus courant chez les jeunes chiens.

Les gens dans la rue me demandait si elle était malade :( , on pouvait compter se cotes à vue d'oeil :( ... elle ressemblait plus a un lévrier qu'à un Staff.

La seule solution que mon père avait trouvé (à l'époque j'étais encore chez mes parents) était d'humidifié les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient totalement molles et ensuite de mélanger avec du mangé en conserve pour chien... et surtout on lui laissait pas sa gamelle a disposition..

Vers 2 ans elle a commencé à être moins difficile et à manger ses croquettes sans rien...

Aujourd'hui elle a 10 ans et c'est devenue un ventre sur patte, une poubelle ambulante, un aspirateur multi-fonctions :lol: .... on est obligé d'enfermé la poubelle de la cuisine dans un placard sinon elle la vide est mange tout ce qu'elle peut, jusqu'au épluchures de concombres :lol:

Aujourd'hui j'ai le problème inverse, le véto m'a dit de la mettre au régime car elle boite, elle commence à avoir des soucis d'articulation et son "petit" surpoid ne l'aide pas.

Ne perd pas espoir, ta chienne retrouvera son appétit, voir de trop peut être :lol:
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

:bravo: ils sont tous magnifiques ces boubous!!
J'me promène dans le jardin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »