bulbes de pivoines , à quand les fleurs ?
- sandmalan
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bulbes de pivoines , à quand les fleurs ?
salut à tous !
hier, j'ai acheté des bulbes de pivoine . pensez vous que j'aurai des fleurs cet été , car c'est inscrit sur le paquet que si on les plante trop profond, ça peut mettre 1 ou 2 ans avant de pousser.
hier, j'ai acheté des bulbes de pivoine . pensez vous que j'aurai des fleurs cet été , car c'est inscrit sur le paquet que si on les plante trop profond, ça peut mettre 1 ou 2 ans avant de pousser.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
pivoine
Moi aussi je viens d'acheter un bout de bulbe de pivoine. Est-ce que je peux la planter dès maintenant à l'exterieur?
je compte la faire pousser dans un grand pot sur mon balcon.
merci
je compte la faire pousser dans un grand pot sur mon balcon.
merci
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Pivoines
Je suppose que vous avez acheté des pivoines herbacées càd que le feuillage disparaitra complètement l"hiver.
A priori je dirais que les pivoines se plaisent mieux en pleine terre, qu'il ne faut pas enterrer le plant en dessous de 3 cm, sinon effectivement il risque de ne JAMAIS fleurir.
La floraison intervient généralement au printemps l'année après la plantation.
Elles n'aiment pas être déplacées
Sinon :

A priori je dirais que les pivoines se plaisent mieux en pleine terre, qu'il ne faut pas enterrer le plant en dessous de 3 cm, sinon effectivement il risque de ne JAMAIS fleurir.
La floraison intervient généralement au printemps l'année après la plantation.
Elles n'aiment pas être déplacées
Sinon :
IbidA ma connaissance la pivoine n'a pas de bulbe, mais des racines charnues

Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Et ceux qui savent pas
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Oui : la pivoine arbustive
Superbe mais beaucoup plus chère
Les pivoines arbustives sont vendues en conteneur car les branches ne disparaissent pas l'hiver, elles perdent seulement leur feuilles.
Si tu aime les pivoines, je te conseille fortement d'investir dans les arbustives. elles te donneront de plus en plus de fleurs pendant au moins 100 ans
Superbe mais beaucoup plus chère

Les pivoines arbustives sont vendues en conteneur car les branches ne disparaissent pas l'hiver, elles perdent seulement leur feuilles.

Si tu aime les pivoines, je te conseille fortement d'investir dans les arbustives. elles te donneront de plus en plus de fleurs pendant au moins 100 ans

Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Et ceux qui savent pas
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est une herbacée (je l'ai plantée) l'hiver tu n'auras rien dans ton pot puisqu'elle disparait l'hiver pour le froid pas de soucis, choisis un pot assez grand car elle fait une jolie touffe de 1m20 de haut sur autant de large (en pleine terre)yeyette a écrit :Il s'agit d'une pivoine Bowl of beauty.
Je peux la planter maintenant sur le balcon (je vis en banlieue parisienne). Ne fait-il pas trop froid?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/