recherche conserve chou vert
-
- Graine de timide
recherche conserve chou vert
bonjour, le jardin ayant beaucoup donné cette année je recherche des recettes pour cuisiner et conserver du chou vert frisé. mon entourage me dit que cela ne se fait pas mais je ne veux pas les voir pourir ni avoir à les manger à tous les repas jusqu'à noel. merci de votre aide 

Si tu aime les choux cuits,tu peux faire une choucroute pour les conserver.
Tu les coupe en fine lamelles(ou rapés)et tu met une couche de choux(10 cm) -du gros sel(une bonne poignée)et tu recommence.
Il faut faire ça dans un grand pot(mais surtout pas en metal).
Quand c'est plein tu pose une planchette ou une assiette dessus avec un poids(suivant la quantité,2-3-4 kg).Il faut que la saumure soit toujours au dessus du choux.
Les choux vont rendre leur eau et faire une saumure(ça mousse,c'est normal).
Au bout de 15 jours tu peux commencer a les utiliser(il faudra peut etre les rincer)-Ca se garde a l'aise 6 mois dans un endroit frais.
Tu les coupe en fine lamelles(ou rapés)et tu met une couche de choux(10 cm) -du gros sel(une bonne poignée)et tu recommence.
Il faut faire ça dans un grand pot(mais surtout pas en metal).
Quand c'est plein tu pose une planchette ou une assiette dessus avec un poids(suivant la quantité,2-3-4 kg).Il faut que la saumure soit toujours au dessus du choux.
Les choux vont rendre leur eau et faire une saumure(ça mousse,c'est normal).
Au bout de 15 jours tu peux commencer a les utiliser(il faudra peut etre les rincer)-Ca se garde a l'aise 6 mois dans un endroit frais.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Christinette
Tu peux aussi les congeler si tu a encore de la place au congel
Tu les nettoie,les coupe en quatre puis ote les plus grosses cotes et lave les à l'eau vinaigrée
Ensuite on les fait blanchir ds de l'eau salée en ébullition, égouter au bout de 2 minutes et passer sous l'eau froide.
Presser un peu entre les mains pour exprimer l'eau et congeler
Ces choux là je m'en sers pour les soupes , les potées ect
A bientot
Sylvie
Tu peux aussi les congeler si tu a encore de la place au congel
Tu les nettoie,les coupe en quatre puis ote les plus grosses cotes et lave les à l'eau vinaigrée
Ensuite on les fait blanchir ds de l'eau salée en ébullition, égouter au bout de 2 minutes et passer sous l'eau froide.
Presser un peu entre les mains pour exprimer l'eau et congeler
Ces choux là je m'en sers pour les soupes , les potées ect
A bientot
Sylvie

- effetcs
- Bourgeon de bavard
Petites precisions : pour chaque couche de chou il faut tasser avec une piece en bois pour faire ressortir le jus qu'il faut enlever a chaque fois.yann dit:
Si tu aime les choux cuits,tu peux faire une choucroute pour les conserver.
Le mieux est de mettre un linge sous la planche, ce qui permet une bonne entancheite.
A chaque fois que te prend de la choucroute il faut que tu rince le linge et la planche avant de les remettre en place.
Voila.

Bonne journée
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net