pourquoi mes images ne sont elles pas animées

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
THAL
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 02 mars 2007 17:30
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

pourquoi mes images ne sont elles pas animées

Message par THAL »

pourquoi mes images (animées sur mon ordi) ne fonctionnent t elles pas sur le forum :x
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonsoir,
Il faut nous en dire plus. Elles sont en quel format ? ce sont bien les même, vous ne les avez pas redimensionnées ? Les regardez-vous avec le même logiciel (navigatuer) sur votre DD et sur le web ? Un exemple où vous avez mis une image qui devrait être animée...
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Les images animées sur le forum sont celles qui ont l'extension .gif .

Si le pc n'affiche pas les extensions, il suffit d'ouvrir n'importe quel dossier et de cliquer sur "outils" puis "options de dossiers" et de se placer dans l'onglet "affichage" puis de décocher "masquer les extensions des fichiers dont le titre est connu".

Donc, là tu verras si ces images sont bien en .gif.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
THAL
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 02 mars 2007 17:30
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

Message par THAL »

bonjour et merci pour vos conseils
j'ai suivi les instructions de Lionel et maintenant je vais essayer une image
Image en prévisualisant je vois que cela ne bouge toujours pas :oops: je voulais vous informer que pour moi l'ordi est une machine venue d'une planète qui doit s'appeler" prise de tête" . Je peux juste dire à Amarylld que je n'ai pas redimensionner les images, (695 octets et 50x43 pixels)en fait se sont des émiticones(ou Smileys) de messenger plus
bon dimanche :)
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

THAL a écrit :Image en fait se sont des émiticones(ou Smileys) de messenger plus
ça c'est un .PNG, ça ne peut être une image animée. Peut-être les émoticones citées alternent plusieurs fichiers PNG pour obtenir un mouvement...

Si ça n'était pas prise de tête je vous dirais de récupérer les différents PNG impliqués, d'en faire des GIF, de vous procurer le soft ad-hoc pour les réunir en un GIF animé...
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Non, c'est bien un fichier animé (normalement , ainsi que le mng ) mais le forum ne doit pas gérer, comme il existe maintenant légalement et gratuitement des logiciels de conversion gif -> png tu devrais pouvoir faire l'inverse :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Ce n'est pas le forum mais l'hebergeur qui ne marche pas ou qui ne gère pas les png animés ou mng animés, le seul moyen :arrow: convertir en gif :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Après téléchargement de ton image, puis ouverture avec the gimp, je peux voir qu'il n'y a qu'un seul calque, donc pas d'animations possibles :?
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
THAL
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 02 mars 2007 17:30
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

Message par THAL »

merci pour toutes ces informations :D
pouvez vous m'indiquer un site pour trouver des images animées
gratis si possible :lol:
merci Image celui là c'était facile je l'ai copier sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Sans faire de pub, si tu clic sur "www" en dessous de mon message, tu arrives sur un site avec des gifs gratuits :mrgreen:
Sinon, il y a déjà pas mal d'adresses de sites avec des gifs (banques de gifs :? ) Dans ce sous-forum :wink: Un lien ou l'adresse d'un site a été donné dans un topic en dessous de celui-là :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »