pourquoi mes images ne sont elles pas animées
- THAL
- Graine de timide
pourquoi mes images ne sont elles pas animées
pourquoi mes images (animées sur mon ordi) ne fonctionnent t elles pas sur le forum 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Les images animées sur le forum sont celles qui ont l'extension .gif .
Si le pc n'affiche pas les extensions, il suffit d'ouvrir n'importe quel dossier et de cliquer sur "outils" puis "options de dossiers" et de se placer dans l'onglet "affichage" puis de décocher "masquer les extensions des fichiers dont le titre est connu".
Donc, là tu verras si ces images sont bien en .gif.
Lionnel
Les images animées sur le forum sont celles qui ont l'extension .gif .
Si le pc n'affiche pas les extensions, il suffit d'ouvrir n'importe quel dossier et de cliquer sur "outils" puis "options de dossiers" et de se placer dans l'onglet "affichage" puis de décocher "masquer les extensions des fichiers dont le titre est connu".
Donc, là tu verras si ces images sont bien en .gif.
Lionnel
- THAL
- Graine de timide
bonjour et merci pour vos conseils
j'ai suivi les instructions de Lionel et maintenant je vais essayer une image
en prévisualisant je vois que cela ne bouge toujours pas
je voulais vous informer que pour moi l'ordi est une machine venue d'une planète qui doit s'appeler" prise de tête" . Je peux juste dire à Amarylld que je n'ai pas redimensionner les images, (695 octets et 50x43 pixels)en fait se sont des émiticones(ou Smileys) de messenger plus
bon dimanche
j'ai suivi les instructions de Lionel et maintenant je vais essayer une image

bon dimanche

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
ça c'est un .PNG, ça ne peut être une image animée. Peut-être les émoticones citées alternent plusieurs fichiers PNG pour obtenir un mouvement...
Si ça n'était pas prise de tête je vous dirais de récupérer les différents PNG impliqués, d'en faire des GIF, de vous procurer le soft ad-hoc pour les réunir en un GIF animé...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Non, c'est bien un fichier animé (normalement , ainsi que le mng ) mais le forum ne doit pas gérer, comme il existe maintenant légalement et gratuitement des logiciels de conversion gif -> png tu devrais pouvoir faire l'inverse 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Ce n'est pas le forum mais l'hebergeur qui ne marche pas ou qui ne gère pas les png animés ou mng animés, le seul moyen
convertir en gif 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Après téléchargement de ton image, puis ouverture avec the gimp, je peux voir qu'il n'y a qu'un seul calque, donc pas d'animations possibles 

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Sans faire de pub, si tu clic sur "www" en dessous de mon message, tu arrives sur un site avec des gifs gratuits
Sinon, il y a déjà pas mal d'adresses de sites avec des gifs (banques de gifs
) Dans ce sous-forum
Un lien ou l'adresse d'un site a été donné dans un topic en dessous de celui-là 

Sinon, il y a déjà pas mal d'adresses de sites avec des gifs (banques de gifs