dieffenbachia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

dieffenbachia

Message par Circé69 »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'offrir un jeune dieffenbachia. Je sais que c'est une plante aux feuilles toxiques.
J'aimerais avoir des conseils au sujet de l'arrosage, la luminosité, la température et les soins à lui prodiguer. Si vous avez des petites astuces, je suis preneuse ! :wink:

Photo de la plante :
Image

Merci d'avance !
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Image

Très facile comme plante et même si elle est toxique,c'est une des meilleures pour enlever les toxicités dans l'air des maisons. Celle ci a environ 25 ans et aussi très facile à reproduire.
Pour l'arrosage, elle peut facilement être sans arrosage pendant 2 semaines et elle le supporte très bien..Elle n'a pas de soleil direct et elle pousse très bien quand même et pratiquement pas d'engrais.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Ca me fait penser que j'ai toujours cette plante chez mes parents, par manque de place actuellement !

Elle se porte très bien... ma mère n'a pas trop le temps de s'occuper de ses plantes donc quand je lui rends visite, je n'hésite pas à donner un p'ti coup d'arrosage un peu partout !

Ca me fait penser qu'il faudrait que rempote le dieffenbachia !! Au début il n'y avait qu'un "tronc" et maintenant y'en a 3 ! On l'a acheté en 2005 si mes souvenirs sont bons et elle n'a jamais été rempotée !! Remarque, sa croissance est un peu ralentie dans ce cas !!

Quel terre utiliser pour la rempoter vous avez une idée ? Terreau ordinaire (universel) ça suffit ?

D'avance merci pour vos conseils !
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

Message par Circé69 »

J'ai fait une recherche sur le net pour savoir quel terreau utiliser pour rempoter une dieffenbachia et voici ce que j'ai trouvé :

"La dieffenbachia aime les composts un peu acides... dans un mélange de terre de bruyère et de terreau".

Une autre question : lorsque les feuilles deviendront jaunes, faut-il les couper ?
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

oui moi personellement je les coupent car ça ne fait pas très joli...

J'en avais d'ailleurs qui avaient jaunit puis étaient devenues complètement molles (sûrement à cause du soleil, et de l'excès d'arrosage ?)... COUPES :-D sans soucis !
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

Message par Circé69 »

Merci Superfly77 pour ces infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

mais de rien si je peux t'aider un peu...

Il va vraiment falloir que je la rempote cette plante ! Même si elle se trouve chez mes parents ça me fait mal de la voir dans un pot si étriqué!!!!!
* Monika *
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »