PLANTES D'OMBRE
- isa
- Bourgeon de bavard
PLANTES D'OMBRE
Bonjour à tous,
je cherche des plantes couvre sol pour mettre à l'ombre.
merci
je cherche des plantes couvre sol pour mettre à l'ombre.
merci

Quel plaisir de jardiner!

-
- Fleur de pipelette
Bonjour Isa.
Je peux te conseiller le lamier argenté,je pense que la variété que j'ai est beacon silver ou un nom approchant,je ne suis plus sure.
C'est une plante qui résiste a tout,ombre sècheresse,froid,presque une mauvaise herbe
.
Elle s'étend vite et facilement.J'ai acheter un seul godet et maintenant j'en ai transplanté dans tout mes coins difficiles.
Je te rassure en cas de débordement elle s'arrache très facilement.
C'est une plante de plus ou moins 10 cm de haut au feuillage blanc argenté liseré de vert,le feuillage est persistant mais je le tond régulièrement car le nouveau est plus joli,elle fleuri rose de nombreuse fois sur la saison.
J'ai vu d'autre variété au feuillage panaché différement et au fleurs d'autre couleur.
Je l'ai associée a des heuchères palace purple qui vont aussi très bien a l'ombre et les 2 se font ressortir mutuellement,vraiment 2 plantes sans soucis.
A +
Je peux te conseiller le lamier argenté,je pense que la variété que j'ai est beacon silver ou un nom approchant,je ne suis plus sure.
C'est une plante qui résiste a tout,ombre sècheresse,froid,presque une mauvaise herbe

Elle s'étend vite et facilement.J'ai acheter un seul godet et maintenant j'en ai transplanté dans tout mes coins difficiles.
Je te rassure en cas de débordement elle s'arrache très facilement.
C'est une plante de plus ou moins 10 cm de haut au feuillage blanc argenté liseré de vert,le feuillage est persistant mais je le tond régulièrement car le nouveau est plus joli,elle fleuri rose de nombreuse fois sur la saison.
J'ai vu d'autre variété au feuillage panaché différement et au fleurs d'autre couleur.
Je l'ai associée a des heuchères palace purple qui vont aussi très bien a l'ombre et les 2 se font ressortir mutuellement,vraiment 2 plantes sans soucis.
A +
Anne-Mimi
-
- Graine de timide
Aussi
Tu as aussi la pervenche ....
10 cm de haut, couvre sol, fleurs violettes !
Voilà !
Elodie
Voilà !
Elodie
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Re: Aussi
AU SECOURDidiejolie a écrit :Tu as aussi la pervenche ....
Voilà !
Elodie

C'est envahissant au possible, moi je n'arrive pas à m'en débarrasser, et elle pousse partout sauf là où je voudrais!!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)