Graines de Baobab qui flottent, est ce normal ?
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Graines de Baobab qui flottent, est ce normal ?
Bonjour,
J'ai enfin trouvé des graines de Baobab et j'en suis à la première étape : les faire tremper dans de l'eau chaude et déjà un premier problème !
J'ai 2 sortes de graines : Une variété qui vient du Niger, envoyé par un généreux donateur et une variété que j'ai acheté sur ebay dans une boutique exotique. Celle du Niger sont dures comme de la pierre et j'ai à peine réussi à y faire un petit trou avant de les faire tremper (on verra si ça suffit). Lorsque je l'ai mise dans l'eau chaude, elle a coulé au fond directement. Lorsque je me suis attaquée à l'autre variété (graine de baobab nain), j'ai piqué sans aucun problème, ça sonnait creux et lorsque je les ai mises dans l'eau, elles ont flotté ! Est ce normal ?
Merci de m'indiquer combien de temps je dois les laisser dans l'eau et quelle est la prochaine étape.
Merci et bon dimanche !
J'ai enfin trouvé des graines de Baobab et j'en suis à la première étape : les faire tremper dans de l'eau chaude et déjà un premier problème !
J'ai 2 sortes de graines : Une variété qui vient du Niger, envoyé par un généreux donateur et une variété que j'ai acheté sur ebay dans une boutique exotique. Celle du Niger sont dures comme de la pierre et j'ai à peine réussi à y faire un petit trou avant de les faire tremper (on verra si ça suffit). Lorsque je l'ai mise dans l'eau chaude, elle a coulé au fond directement. Lorsque je me suis attaquée à l'autre variété (graine de baobab nain), j'ai piqué sans aucun problème, ça sonnait creux et lorsque je les ai mises dans l'eau, elles ont flotté ! Est ce normal ?
Merci de m'indiquer combien de temps je dois les laisser dans l'eau et quelle est la prochaine étape.
Merci et bon dimanche !
atend pour voir si elle ne coulent pas une fois hydrater 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
si la coque est intacte fait bouillir de l'eau puis verse sur les graine une fois qu'elle fremit et laisse dedans 24/48H 

mes tof'à moi
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Lorsque j'ai acheté les graines, il était précisé "Baobab nain spécial bonsaï." En ce qui concerne ces graines, j'ai enlevé l'écorce et je me retrouve avec des graines blanches. En ce qui concerne les autres graines de baobab du Niger, la coque ne s'est pas ramollie... Donc je vais faire ce que me conseille Pedro. Si je parviens enfin à enlever la coque, quelle sera l'étape suivante ? Mettre en terre ? Quelle terre faut il ? terreau + quoi ? Et au bout de combien de temps voit on quelque chose sortir de terre ?
Merci beaucoup de votre aide !
Merci beaucoup de votre aide !
- nanabozo
- Bourgeon de bavard
Salut !!
Il y a un super sujet sur les Baobabs... il y a tout plein d'info, d'expérience...
ftopic17594.html
Bonne lecture
Il y a un super sujet sur les Baobabs... il y a tout plein d'info, d'expérience...
ftopic17594.html
Bonne lecture