mangue!
En general tu peux sortir l'amande quand ça t'arrange ceci dit si tu veux profiter de ta mangue attend qu'elle ait muri un peu!hypolimnas a écrit :Slt tlm
Je viens de m'acheter une mangue,elle est pô bien grosse,tres dure et bien lourde(pr un fruit),verte ac un leger rouge par endroit et plutot triangulaire,elle vient du pérou!
Faut il que j'attende qu'elle soit plus rouge et moin dure avant d'en sortir le noyau?
Merci d'avance

Moi je mets l'amande decortiquée dans du sopalin (attention certains papier absorbant et papier toilettes semblent iniber la germitude euh la germation... comment qu'on dit deja j'a un trou de memoire...ah oui, la germination!!! LOL) j'enroule bien le tout je mets dans une bite en plastique j'arrose un peu de façon a ce que le tout soit bien trempé et qu'il y ait un fond d'eau et je recouvre et je pose su le radiateur!!!
Debut de la germination au bout de 3 jours, premieres feuilles 15 jours... j'ai pas trouvé plus rapide et efficace.... des l'apparition des premières feuilles je mets en trre!!!!
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
waaaaaaaaaaaa! j'ai lancé ce message ya 4 ans !
j'avais 11 ans !
maintenant c'est fini les mangues!
maintenant c'est ça:
bon on commence par les bégonias:
partita, caudex enterré

et un petit avec déjà un petit caudex

et les bégonias platanifolia (pachycaule) (je peux en échanger pour les interessés et des partitas aussi mais en échange je recherche d'autres bégonias à caudex ou nimporte quelle autres plante succulente) au printemps par contre je pourrai en donner car je bouturerai , et ça reforme un caudex
platanifolia est pachycaule

et un autre platanifolia

et oui, les Bowieas Volubilis repartent, c'est un semis perso de 2006 !! mon premier semis de caudex!

Pelargonium Worcestesae ( Merci Tanguyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy)

j'ai pas arrosé ma E. Moratii depuis ocotobre et elle veut fleurir et faire des feuilles
Euphorbia Moratii:

Mon Euphorbia Squarosa, elle avait pourrit en octobre je l'ai coupée et l'ai laissé sécher 1 mois et elle repart en deux apex !!

Kedrostis crassirostrata

Kedrostis Puniceus

Tylecodon Luteosquamata

Kedrostis sp red foot merci GG

Cissus tuberosus

j'ai pas fini!
sedum hintorii feuilles magnifiques

orostachys japonica

dorstenia hildebranthii

Drostenia foetida var brevicaule, fait dodo

dorstenia crispa var crispa

Adenium obesum

Jatropha Brelandieri

Adenia Glauca

Adenia Keramanthus

Diosco Elephantipes

c'est parti pour les pachys qui dorment tous!
Pachy cactipes

Pachypodium Baronii var Baronii

Pachypodium Saundersii

Pachy Horombense, semis perso du printemps 2006 graines proviennent de Mada ramenées par Alain Christophe

Pachy Rosulatum

idem

Pachypodium Rutenbergianum

Aloe Dichotoma

Ma première greffe a pris!!

Mammillaria Bocasana monstruosa, j'adore!

Kalanchoe Schizophilla

Mon Dracaena Cinnabari !!

Un Setsonia

Mes Diosco Mundii et Cotinifolia qui attaquent mon Kedrostis Africana!!!

Dioscorea Hemicripta !

Mes petits semis

copiapoa cinera

Stap' ! (stapelia)

mon jardin aujourd'hui et la marne au bout

la vue depuis chez moi sur la vallée de la marne et les vignes de Champagne

l'étagère de mes caudex! yen a beaucoup!

et les cactus!

et voila le travail! les réflecteurs pour la Gargachaine!! efficace!

Pour le fun, quelques Dorstenias:
crispa var lancifolia

Foetida!!!

nouvelle espèce! Dorstenia C and J !

Benguellensis

Barnimiana

Voila voila j'ai fini!!! j'ai du vous montrer un dixièmme de ma collec
a+
youf

maintenant c'est fini les mangues!
maintenant c'est ça:
bon on commence par les bégonias:
partita, caudex enterré

et un petit avec déjà un petit caudex

et les bégonias platanifolia (pachycaule) (je peux en échanger pour les interessés et des partitas aussi mais en échange je recherche d'autres bégonias à caudex ou nimporte quelle autres plante succulente) au printemps par contre je pourrai en donner car je bouturerai , et ça reforme un caudex
platanifolia est pachycaule

et un autre platanifolia

et oui, les Bowieas Volubilis repartent, c'est un semis perso de 2006 !! mon premier semis de caudex!

Pelargonium Worcestesae ( Merci Tanguyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy)

j'ai pas arrosé ma E. Moratii depuis ocotobre et elle veut fleurir et faire des feuilles
Euphorbia Moratii:

Mon Euphorbia Squarosa, elle avait pourrit en octobre je l'ai coupée et l'ai laissé sécher 1 mois et elle repart en deux apex !!

Kedrostis crassirostrata

Kedrostis Puniceus

Tylecodon Luteosquamata

Kedrostis sp red foot merci GG

Cissus tuberosus

j'ai pas fini!
sedum hintorii feuilles magnifiques

orostachys japonica

dorstenia hildebranthii

Drostenia foetida var brevicaule, fait dodo

dorstenia crispa var crispa

Adenium obesum

Jatropha Brelandieri

Adenia Glauca

Adenia Keramanthus

Diosco Elephantipes

c'est parti pour les pachys qui dorment tous!
Pachy cactipes

Pachypodium Baronii var Baronii

Pachypodium Saundersii

Pachy Horombense, semis perso du printemps 2006 graines proviennent de Mada ramenées par Alain Christophe

Pachy Rosulatum

idem

Pachypodium Rutenbergianum

Aloe Dichotoma

Ma première greffe a pris!!

Mammillaria Bocasana monstruosa, j'adore!

Kalanchoe Schizophilla

Mon Dracaena Cinnabari !!

Un Setsonia

Mes Diosco Mundii et Cotinifolia qui attaquent mon Kedrostis Africana!!!

Dioscorea Hemicripta !

Mes petits semis

copiapoa cinera

Stap' ! (stapelia)

mon jardin aujourd'hui et la marne au bout

la vue depuis chez moi sur la vallée de la marne et les vignes de Champagne

l'étagère de mes caudex! yen a beaucoup!

et les cactus!

et voila le travail! les réflecteurs pour la Gargachaine!! efficace!

Pour le fun, quelques Dorstenias:
crispa var lancifolia

Foetida!!!

nouvelle espèce! Dorstenia C and J !

Benguellensis

Barnimiana

Voila voila j'ai fini!!! j'ai du vous montrer un dixièmme de ma collec

a+
youf
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- Teddy-bear
- Graine de timide
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- Teddy-bear
- Graine de timide
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- Teddy-bear
- Graine de timide
- Teddy-bear
- Graine de timide
la mienne aussi va finir à la poubelle, je vais recommencer !!!
je vois aucune racine dans l'eau, et je vois rien pousser au dessus ...
l'amande s'est séparée en deux dans sa partie immergée et est devenue vert pistache ... suel changement depuis 3 semaines envirion que j'ai mis l'amande ds un verre d'eau ...

je vois aucune racine dans l'eau, et je vois rien pousser au dessus ...
l'amande s'est séparée en deux dans sa partie immergée et est devenue vert pistache ... suel changement depuis 3 semaines envirion que j'ai mis l'amande ds un verre d'eau ...

si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
mangue
Bonjour,
Je découvre les différentes discussions sur le noyau de mangue et j'ai bien envie de tenter. J'ai justement une mangue à la maison. J'ai envie de procéder tout simplement comme pour le noyau d'avocat en le mettant directement en terre, celui ci germe pratiquement dans tous les cas au bout de qq semaines (face pointue vers le haut, et enfoncé aux 2/3 dans la terre).
Je me pose la question cependant pour le noyau de la mangue, comment le disposer en terre, debout, couché, dans quel sens ?
Merci pour vos bons conseils.
Lualla
Je découvre les différentes discussions sur le noyau de mangue et j'ai bien envie de tenter. J'ai justement une mangue à la maison. J'ai envie de procéder tout simplement comme pour le noyau d'avocat en le mettant directement en terre, celui ci germe pratiquement dans tous les cas au bout de qq semaines (face pointue vers le haut, et enfoncé aux 2/3 dans la terre).
Je me pose la question cependant pour le noyau de la mangue, comment le disposer en terre, debout, couché, dans quel sens ?
Merci pour vos bons conseils.
Lualla
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
Slt
La semaine derniere j'ai récupéré une graine d'une belle grosse mangue(délicieuse!!!!)et je l'ai mit sur du sopalin humide au dessus de la rampe d'éclairage de mon aquarium(chaleur) et depuis une semaine...ben tjr rien:pas de pourriture mais de raçine non plus
La semaine derniere j'ai récupéré une graine d'une belle grosse mangue(délicieuse!!!!)et je l'ai mit sur du sopalin humide au dessus de la rampe d'éclairage de mon aquarium(chaleur) et depuis une semaine...ben tjr rien:pas de pourriture mais de raçine non plus

2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Oui, mettre le noyau a l'horizontal a un avantage : quand on est novice et qu'on se retrouve face a une amande pour la premiere fois et qu'on arrive pas a en distingué les pieds de la tete, on est sur que la racine et la tige n'auront pas besoins de faire des tortillons pour aller la ou ils doivent aller : dans la terre pour l'un et en l'air pour l'autre!doubitch a écrit :salut lualla,![]()
je suis pas expert car j'ai choisi la methode du sopalain humide dans une boite hermetique, mais de tous les sujets que j'ai lu, tous disent qu'il faut mettre le noyau horizontal
Pour ceux qui sont un peu plus expert et qui savent bien reperer la jeune racine, on peut place l'amande debout de façon a ce que l'ebauche de racine se retrouve au somment de l'amande mais pointant vers le bas, et que la jeune tige (cachée dans les cotyledons) sortent directement dans l'axe!
La difference est que dans le premier cas la racine ne sera pas totalement dans l'axe de la tige! Voila la seule difference!
- Teddy-bear
- Graine de timide
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Bonjour a tous
j'ai planté une noyau de mangue cet hiver, la plante etait magnifique jusqu'il y a une 15aine de jours: 6 paires de feuilles bien vertes + ramification en formation, et depuis des taches marrons apparaissent sur toutes les grandes feuilles, et ca rend les feuilles seches.
J'ai toujours gardé le terreau humide, la plante etait dans mon appart, sous des néons toute la journée (environ 16/17h par jour) a une temperature de 25°C environ pour un taux d'humidité de 30-50%
Voici quelque photo du malade
si vous avez un remede miracle pour sauver mon manguier

Merci d'avance
j'ai planté une noyau de mangue cet hiver, la plante etait magnifique jusqu'il y a une 15aine de jours: 6 paires de feuilles bien vertes + ramification en formation, et depuis des taches marrons apparaissent sur toutes les grandes feuilles, et ca rend les feuilles seches.
J'ai toujours gardé le terreau humide, la plante etait dans mon appart, sous des néons toute la journée (environ 16/17h par jour) a une temperature de 25°C environ pour un taux d'humidité de 30-50%
Voici quelque photo du malade

Merci d'avance
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Depuis que j'ai remarqué ca je l'ai sorti et mis dans le salon qui est tout le temps ouvert et tres lumineux. J'hesite a le mettre dehors car j'habite en pleine ville, et ma terrasse est exposée plein SUD sans abris, donc j'ai peur de le faire cramer comme ca, qu'en penses tu?
Sinon il etait sous 2 néons 18W biolux (6500K pour la temperature de la couleur)
Sinon il etait sous 2 néons 18W biolux (6500K pour la temperature de la couleur)