magnolia
magnolia
je parle des noyaux qui se sont formes a la place des fleurs de l annee derniere! les nouveaux bourgeons pointent a peinelaurentlg a écrit :Surtout pas !
Ce sont les fleurs qui vont s'ouvrir d'ici quelques semaines.
D'ailleurs le printemps est tellement précoce cette année que le magnolia grandiflora qui se trouve en plein centre ville à Liège est en fleurs !
Bonne ou mauvaise chose l'avenir nous le dira.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
S'il s'agit réellement des fruits (contenant ou ayant contenu des graines rouges) oui, mais s'il s'agit de boutons, comme te le dit laurentlg, bien sûr que non.
Les fruits ressemblent à des pommes de pins croisées avec des morilles (
), et s'ils contiennent encore du rouge (les graines) ils sont faciles à identifier. Les boutons floraux sont assez gros, et peuvent de loin être pris pour des fruits.
Voici un fruit décortiquée, au mois de novembre :

Si tu es sûr qu'il s'agit des fruits, tu peux les ôter, mais dans le doute, laisse-les sur l'arbre !
Ps : il me semble que cet arbre fleurit plutôt en mai juin qu'en mars, mais ce ne sont que des observations, je n'en ai pas personnellement.
Lionnel
S'il s'agit réellement des fruits (contenant ou ayant contenu des graines rouges) oui, mais s'il s'agit de boutons, comme te le dit laurentlg, bien sûr que non.
Les fruits ressemblent à des pommes de pins croisées avec des morilles (

Voici un fruit décortiquée, au mois de novembre :

Si tu es sûr qu'il s'agit des fruits, tu peux les ôter, mais dans le doute, laisse-les sur l'arbre !
Ps : il me semble que cet arbre fleurit plutôt en mai juin qu'en mars, mais ce ne sont que des observations, je n'en ai pas personnellement.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: magnolia
Généralement un arbre assez proche du magnolia !GANDY a écrit :Que peut donner le semis des graines.

Lionnel