photinia malade?
-
- Graine de timide
photinia malade?
Bonjour, j'ai un de mes photinias qui fait grise mine depuis cet hiver. Les feuiles sont toutes tombantes mais restent accrochées. Normalement elles sont bien vigoureuses mais là , même les nouvelles pousses fléchissent. Alors est-ce qu'il a eu un coup de froid ou les pieds dans l'eau un peu trop longtemps (il y a de l'eau stagnante à ses pieds des fois quand il pleut beaucoup), ou est-ce une maladie. Les autres sont en pleine forme mais pas plantés à coté de celui-ci.
Si vous avez une idée, merci de m'éclairer. J'aime pas avoir des plantes malades.

Si vous avez une idée, merci de m'éclairer. J'aime pas avoir des plantes malades.

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut !!
à ta place je ne m'inquiéterais pas trop ! les miens (ceux qui sont les plus exposés aux intempéries et transplantés sauvagement l'an dernier) font la même tête après un coup de froid ou un coup de vent frais. Pas de souci, mais si il y a de l'eau stagnante je te conseille quand même de le transplanter de manière à ce qu'il soit sur une butte, donc surélevé, ça permettra à l'eau de s'écouler !
Voili voilou
à +
à ta place je ne m'inquiéterais pas trop ! les miens (ceux qui sont les plus exposés aux intempéries et transplantés sauvagement l'an dernier) font la même tête après un coup de froid ou un coup de vent frais. Pas de souci, mais si il y a de l'eau stagnante je te conseille quand même de le transplanter de manière à ce qu'il soit sur une butte, donc surélevé, ça permettra à l'eau de s'écouler !
Voili voilou
à +
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: photinia malade?
Les miens aussi font grise mine
... Ils ont attrapés le champignon "tâches noires", je les ai soigné il y a un mois à la bouillie bordelaise... Mais je ne vois pas le résultat... Il y a deux ans j'ai dû les occuper à ras à cause d'un grand coup de gel et cette année ils perdent toutes leurs feuilles... Je suis déconfite, je n'arriverais donc jamais à me constituer une belle haie épaisse.
Est-ce normal qu'ils ne reprennent pas ? dois-je attendre l'automne pour les traiter à nouveau ? Dois-je les couper ? Merci de vos réponses

Est-ce normal qu'ils ne reprennent pas ? dois-je attendre l'automne pour les traiter à nouveau ? Dois-je les couper ? Merci de vos réponses