vous croyez que mon palmier va repartir ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

vous croyez que mon palmier va repartir ?

Message par darween »

voila j'ai 3 palmiers que j'avais acheté en espagne cet été, ils allé très bien mais ils n'ont pas apprèciè l'hiver, qui pourtant n'a pas été très froid (pas en dessous de -7°C) pourtant ils étaient envlopé dans du plastic. j'ai coupé toute les feuilles vraiment mortes.
d'après vous il pourra repartir ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

j'ai oublié la photo ^^
Image
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
Grego
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 01 mars 2007 20:10
Localisation : aveyron

Message par Grego »

Bjr. Il n'est pas en forme c'est quoi comme espèce? Est-ce un washingtonia (je suis pas sur de l'orthographe) ça résiste très mal au température négative contrairement à certains chamérops qui résiste à des courtes gelées de -20. Pour les protéger le plastique c'est limite ça laisse pas respirer. Sinon attendez un peu pour voir s'il repart y a-t-il un peu de vert au cœur des feuilles (peu d'espoir).
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

je ne connais pas la variété
oui il y a du vert a la base des feuilles que j'ai laissé
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
Grego
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 01 mars 2007 20:10
Localisation : aveyron

Message par Grego »

Il faut attendre. :cache:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

la lance est complètement grillé, il est possible aussi que le plastique est pu provoqué un mileu trop humide avec un effet de pouriture.
le mieux à faire, c'est de tiré si elle vient facilement sur la lance.
mettre un peu d'aliette en poudre dans le trou.
effectué un traitement cette fois ci liquide au pied du palmier.
il ne restera + qu'à attendre l'été et voir si il repart,
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

merci
si j'avais su je l'aurai laissé tou seul
enfin ils m'ont couté 13€ les 3 donc c'est pas encore trop exessif
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

darween a écrit :j'ai oublié la photo ^^
Image

Washingtonia filifera c'est son nom le mien est dans le même état il n'a fait que -7° mais pendant une semaine pratiquement tous les ans il y a le droit il n'est jamais beau...... et le protéger avec du plastique n'était pas la meilleur chose a faire ça ne protége rien du tout bien au contraire utiliser du voile d'hivernage ou alors le mieux pour les palmiers c'est les enrouler dans de la brande spéciale protection hivernale si le coeur repart en principe tu le voit si c'est pourri à l'intérieur aussi ça craind....... le mien avait deux départs un est déjà mort un précédent hiver et là je crois que ça va être difficile pour lui :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

j ai deux varietes de ces palmiers ,la 1 annee j e les ai mis dans mon garage lumineux,proteges avec du voile d hivernage, je les ai recuperes dans un triste etat au printemps,cette annee,je les ai rentres chez moi pour l hiver:impeccables
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »