1er semis de salade à couper
- bambous06
- Bourgeon de bavard
1er semis de salade à couper
Bonjour,
je viens de faire des semis de salade à couper et il est écrit : repiquer à 5 feuilles ... mais pour l instant j'ai une tige de 5cm de long, très fine, blanche avec 2 toutes petites feuilles au bout ... c'est normal ?
Dans mon petit pot, toutes les graines ont germées et sont comme ça, faut il déjà que je les mette dans des pots différents pour aérer les semis ?
Merci du conseil
je viens de faire des semis de salade à couper et il est écrit : repiquer à 5 feuilles ... mais pour l instant j'ai une tige de 5cm de long, très fine, blanche avec 2 toutes petites feuilles au bout ... c'est normal ?
Dans mon petit pot, toutes les graines ont germées et sont comme ça, faut il déjà que je les mette dans des pots différents pour aérer les semis ?
Merci du conseil

Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Voilà ce que j'aime
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est "foutu" bambou
Ton semis a eu trop de chaleur avec très peu de lumière
Recommences, en gardant ton semis à l'intérieur, jusqu'à ce que le terreau commence à se soulever, pas plus, (ça demande 2 jours) et place le dehors, si possible dans une serre froide ou même en un endroit abrité du vent et ensoleillé (tu dois trouver ça dans la région Niçoise
).
va voir la :
sutra723416.html#723416

Ton semis a eu trop de chaleur avec très peu de lumière

Recommences, en gardant ton semis à l'intérieur, jusqu'à ce que le terreau commence à se soulever, pas plus, (ça demande 2 jours) et place le dehors, si possible dans une serre froide ou même en un endroit abrité du vent et ensoleillé (tu dois trouver ça dans la région Niçoise

va voir la :
sutra723416.html#723416
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- bambous06
- Bourgeon de bavard
Bah je m en doutais en regardant un peu dans les autres posts.
EN fait ils sont restés 5 jours dans une mini serre dans le noir sur le frigo : maxi chaleur, mini lumière
le contraire de ce qui faut quoi ....
Je recommence ce soir
Merci Moustache
EN fait ils sont restés 5 jours dans une mini serre dans le noir sur le frigo : maxi chaleur, mini lumière

le contraire de ce qui faut quoi ....
Je recommence ce soir
Merci Moustache

Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Voilà ce que j'aime