Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons
Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons
Bonjour,
1)je souhaitais savoir si on peut planter les uns a cote des autres: les pommes de terre ( rosevald ), les echalottes et les oignons?
2)j ai 2 types de terre pour les planter , une terre meuble et sableuse et l autre plutot grasse et collante, je peux planter sur les deux?
Merci de vos reponses!
Jeremy
1)je souhaitais savoir si on peut planter les uns a cote des autres: les pommes de terre ( rosevald ), les echalottes et les oignons?
2)j ai 2 types de terre pour les planter , une terre meuble et sableuse et l autre plutot grasse et collante, je peux planter sur les deux?
Merci de vos reponses!
Jeremy
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons
Salut Jeremy,jerpra a écrit :je souhaitais savoir si on peut planter les uns a cote des autres: les pommes de terre ( rosevald ), les echalottes et les oignons?
j ai 2 types de terre pour les planter , une terre meuble et sableuse
Les oignons et échalottes n'aiment pas les terres grasses, collantes ayant tendance à se gorger d'eau et à la conserver. Ils y pourrissent assez facilement, il faut cultiver en "buttes". Ils préfèrent les terres légères.
Les pommes de terre sont plus tolérantes.
Mais comment peux-tu avoir de telles différences de nature de sol en un même endroit ? Ce sont deux lieux différents ?
A +++

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi