Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jerpra
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 mars 2007 21:25

Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons

Message par jerpra »

Bonjour,
1)je souhaitais savoir si on peut planter les uns a cote des autres: les pommes de terre ( rosevald ), les echalottes et les oignons?

2)j ai 2 types de terre pour les planter , une terre meuble et sableuse et l autre plutot grasse et collante, je peux planter sur les deux?

Merci de vos reponses!
Jeremy
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Association Pommes de terre, Echalottes et Oignons

Message par aygues31 »

jerpra a écrit :je souhaitais savoir si on peut planter les uns a cote des autres: les pommes de terre ( rosevald ), les echalottes et les oignons?
j ai 2 types de terre pour les planter , une terre meuble et sableuse
Salut Jeremy,

Les oignons et échalottes n'aiment pas les terres grasses, collantes ayant tendance à se gorger d'eau et à la conserver. Ils y pourrissent assez facilement, il faut cultiver en "buttes". Ils préfèrent les terres légères.

Les pommes de terre sont plus tolérantes.

Mais comment peux-tu avoir de telles différences de nature de sol en un même endroit ? Ce sont deux lieux différents ?

A +++ :arrose:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
jerpra
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 02 mars 2007 21:25

Message par jerpra »

merci de ta reponse. effectivement il y deux terres differentes l une a cote de l autre. On avait creusé a un autre endroit et disposé la terre sur une partie du jardin. Je mettrais les pommes de terre sur la terre grasse. j ai rajouté du sable.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »