nassance d'un avocat...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Culture très simple, pas au soleil directement, de l'eau quand la terre n'est plus humide, attention, les racines se développent très vite, il faut enlever la poussière des feuilles, dans quelques jours, il faudra que tu le pince 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- petitkoeur
- Graine de timide
wouaaaaaaaa c'est super (moi j'adore voire les chose prendre vie)
c'est y est, ça me donne envie de faire germer un avocat
le pincer, ça veut dire qu'il faut "couper" la tige à un moment pour la ramification (comme pour les melons, si on les pinces pas, ça ne fait qu'une seule "liane" qui pousse et ne produit pas des masses (enfin ça c'est si j'ai bien compris) ) mais pourquoi ne pas dire couper et dire pincer, c'est qu'il doit y avoir une différence, alors si quelqu'un pourrait nous la donner cette différence, petitkoeur et moi serions moins bêtes
, merciiiiiiiiiiiii
c'est y est, ça me donne envie de faire germer un avocat

le pincer, ça veut dire qu'il faut "couper" la tige à un moment pour la ramification (comme pour les melons, si on les pinces pas, ça ne fait qu'une seule "liane" qui pousse et ne produit pas des masses (enfin ça c'est si j'ai bien compris) ) mais pourquoi ne pas dire couper et dire pincer, c'est qu'il doit y avoir une différence, alors si quelqu'un pourrait nous la donner cette différence, petitkoeur et moi serions moins bêtes

avocats
Cela fait 3 ans que j'e m'exerce à la culture d'avocats. Je mets le noyau en terre qui germe au bout de qq semaines, puis après ça va assez vite, je pince la plante et à l'entrée de l'hiver j'ai une belle plante avec un beau feuillage qui ne demande qu'à se développer. Tout va bien jusque là . Mais voilà , les deux premières années, mes avocats n'ont pas passé l'hiver, je les ai rentré dans la cuisine aux premiers froids, et les feuilles sont tombées une à une et je n'ai pas su quoi faire pour les "sauver" s'il y avait qch à faire bien entendu. Cette année c'est différent, mes avocats ont bien résisté sans pb, j'en ai deux dans la cuisine, les feuilles sont belles, même si la croissance est très lente ou interrompue en ce moment. L'hiver a été plus doux, donc je suppose que ca explique pas mal de choses. Maintenant je me demande à quel moment je vais pouvoir les ressortir sur le balcon, c'est un peu tôt non ?
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
yacci: non, moi je les garde jusqu'à ce que la racine arrive, et qu'elle se ramifie un peu, après je les mets en terre, si ça vous interesse, je vais poster des photos des miens (3 ans) bien qu'ils aient eu quelques problèmes... 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Tu peux mettre une photo? ça serait plus façile pour te dire ce que tu peux en faire 

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- crysthale
- Fleur de pipelette
pfff moi c'est pareil, ça fait 4 mois, la "peau" de la partie dans l'eau est noircie aussi, ça fait le deuxième que je tente et je n'ai toujours rien, suis tristeSuperfly77 a écrit :Traaa ! Le mien est toujours dans son verre d'eau ! Ca doit bien faire 3 mois là maintenant... Il stagne !!!
la partie qui est dans l'eau est bien noire en plus...
J'en fait quoi d'après vous ? Poubelle ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- gloubik
- Pépinière à blabla
Je n'ai pas d'expérience de la germination du noyau d'avocat dans un verre d'eau mais croyez-vous que les noyaux que je mets en pleine terre germent aussitôt ? Je peux vous dire que le noyau de celui dont la photo est au-dessus a eu le temps de noircir pendant l'hiver qu'il a passé dehors avant de germer
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
J'avais déjà essayé en pleine terre directement mais ça avait pourri... je vous mets une photo du spécimen dont il est question ! 

et une petite deuxième pour complèter...

Voilà , si quelqu'un a des conseils à me donner je vous écoute !!! Je l'ai sorti de l'eau et il n'a pas l'air de "moisir" ! Franchement je ne sais plus quoi en faire de ce noyau...

et une petite deuxième pour complèter...

Voilà , si quelqu'un a des conseils à me donner je vous écoute !!! Je l'ai sorti de l'eau et il n'a pas l'air de "moisir" ! Franchement je ne sais plus quoi en faire de ce noyau...
* Monika *