quel arbre pour 40 ans
- mûre
- Bourgeon de bavard
quel arbre pour 40 ans
bonjour
je me demandais quel arbre on peut offrir pour des 40 ans?
avez vous des idées
merci
je me demandais quel arbre on peut offrir pour des 40 ans?
avez vous des idées
merci
ce site est une mine d'or 

- AP54
- Grossiste en parlotte
Ca peut devenir très grand et ça s'étale beaucoup un gingko...laurentlg a écrit :Si tu as de la place offre un Chêne pédonculé, il est symbole d'éternité et de robustesse.
Aussi non dans le genre plus petit et porteur de paix et de prospérité, le Ginkgo Biloba (Arbre aux 40 écus).
Fais un "sondage" auprès de la personne à qui l'arbre sera offert... Ce serait dommage de lui offrir un spécimen qu'elle ne souhaiterait pas planter chez elle.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
serait un peu de l'avis de AP54 les goûts en matière de végétaux peuvent être très différents d'une personne à une autre, pour une occasion unique la naissance de mon petit fils j'ai planté un firminia simplex et pour rien au monde je n'aurais chan gé d'avis j'attendais un moment "d'exception" pour un arbre lui aussi d'exception 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
euh, tu ne connais pas la personne mieux que ça ? c'est pas bête comme idée un arbre, mais Sylvain a raison, comment te conseiller si on ne connait pas le terrain et la place disponible ?
Et le genre de jardin ?
un arbre qui devient immense suppose une très grande place ! un arbre à pousse lente suppose que la personne soit un vrai jardinier, qui ne vise pas qu'à l'immédiateté, un arbre rare c'est pour les collectionneurs (plus souvent des hommes, d'ailleurs) etc.
Et le genre de jardin ?
un arbre qui devient immense suppose une très grande place ! un arbre à pousse lente suppose que la personne soit un vrai jardinier, qui ne vise pas qu'à l'immédiateté, un arbre rare c'est pour les collectionneurs (plus souvent des hommes, d'ailleurs) etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- AP54
- Grossiste en parlotte
Macho !ailees a écrit :euh, tu ne connais pas la personne mieux que ça ? c'est pas bête comme idée un arbre, mais Sylvain a raison, comment te conseiller si on ne connait pas le terrain et la place disponible ?
Et le genre de jardin ?

- Bonnie
- Bourgeon de bavard
C dommage, il a changé d'avis !!!
C'était pourtant une super bonne idée.!!
Moi pour mes 40 ans on m'a offert un magnolia soulangeina en rose foncé.
C'est sûr que c'est pas l'arbre que je préfère, mais je me souviens bien de la personne qui me l'a offert.
Je me fais toujours offrir des plantes pour mon anniversaire, je les vois pousser et je me souviens plus des gens qui me les ont offertes que des années qui passent.
Les plantes deviennnent de plus en plus belles et moi de plus en plus moche

C'est sûr que c'est pas l'arbre que je préfère, mais je me souviens bien de la personne qui me l'a offert.
Je me fais toujours offrir des plantes pour mon anniversaire, je les vois pousser et je me souviens plus des gens qui me les ont offertes que des années qui passent.
Les plantes deviennnent de plus en plus belles et moi de plus en plus moche

Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Et ceux qui savent pas
- jeannotin
- Roi du massif
AP54 a écrit :Macho !ailees a écrit :euh, tu ne connais pas la personne mieux que ça ? c'est pas bête comme idée un arbre, mais Sylvain a raison, comment te conseiller si on ne connait pas le terrain et la place disponible ?
Et le genre de jardin ?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
si j'étais pas moi (c'est à dire une femme) ben je te trouverais à mon goûtBonnie a écrit :C dommage, il a changé d'avis !!!
Les plantes deviennnent de plus en plus belles et moi de plus en plus moche![]()
![]()

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
t'inquiète faut se lâcher de temps à autremp223 a écrit :oh lala ,ça derive la conversation![]()
![]()
je vais réfléchir quand même a un arbre car je trouvais ça une bonne idée
je ne suis pas obligée de prendre grand mais peut etre un original qui pousse partout sans trop de soin et resistant aux gelées ,ça vous donne une idée??

- AP54
- Grossiste en parlotte
Tu dois tout de même avoir une idée des goûts de cette personne ! Tu vois ce qu'elle met d'habitude dans son jardin : plantes sophistiquées ou non, si elle aime les couleurs flashantes, pastelles, bariolées ou non. Raconte nous ce que tu sais d'elle et on pourra laisser libre court à notre imaginationmp223 a écrit :oh lala ,ça derive la conversation![]()
![]()
je vais réfléchir quand même a un arbre car je trouvais ça une bonne idée
je ne suis pas obligée de prendre grand mais peut etre un original qui pousse partout sans trop de soin et resistant aux gelées ,ça vous donne une idée??

- johanette
- Fleur de pipelette
Bonjour,
J'ai récuperé un jour un document sur l'horoscope Celtique, qui vous dis l'arbre qui vous protége selon votre date de naissance, et petit à petit, j'essaie d'avoir dans mon jardin les arbres qui symboliseraient chaque membre de ma famille...
Serait-ce peut-être une idée ?
Les voici :
- du 24 déc. au 21 janv. : LE BOULEAU
- du 22 janv. au 15 fév. : LE SORBIER
- du 16 fév. au 17 mars : LE FRENE
- du 18 au 22 mars et du 24 mars au 14 avril : L'AULNE
- du 15 avril au 12 mai : LE SAULE
- du 13 mai au 9 juin : L'AUBEPINE
- du 10 au 22 juin et du 24 juin au 7 juillet : LE CHENE
- du 8 juil. au 4 août : LE HOUX
- du 5 août au 1er sept. : LE NOISETIER
- du 2 au 29 septembre : LA VIGNE
- du 30 sept. au 27 oct. : LE LIERRE
- du 8 au 22 oct. et du 24 oct. au 24 nov. : LE ROSEAU
- du 25 nov. au 22 déc. : LE SUREAU
- le 23 déc. (solstice d'hiver) : L'EPICEA
- le 23 mars (équinoxe de printemps) : L'AJONC
- le 23 juin (solstice d'été) : LE PEUPLIER BLANC
- le 23 octobre (équinoxe d'automne) : LA BRUYERE
J'ai récuperé un jour un document sur l'horoscope Celtique, qui vous dis l'arbre qui vous protége selon votre date de naissance, et petit à petit, j'essaie d'avoir dans mon jardin les arbres qui symboliseraient chaque membre de ma famille...
Serait-ce peut-être une idée ?
Les voici :
- du 24 déc. au 21 janv. : LE BOULEAU
- du 22 janv. au 15 fév. : LE SORBIER
- du 16 fév. au 17 mars : LE FRENE
- du 18 au 22 mars et du 24 mars au 14 avril : L'AULNE
- du 15 avril au 12 mai : LE SAULE
- du 13 mai au 9 juin : L'AUBEPINE
- du 10 au 22 juin et du 24 juin au 7 juillet : LE CHENE
- du 8 juil. au 4 août : LE HOUX
- du 5 août au 1er sept. : LE NOISETIER
- du 2 au 29 septembre : LA VIGNE
- du 30 sept. au 27 oct. : LE LIERRE
- du 8 au 22 oct. et du 24 oct. au 24 nov. : LE ROSEAU
- du 25 nov. au 22 déc. : LE SUREAU
- le 23 déc. (solstice d'hiver) : L'EPICEA
- le 23 mars (équinoxe de printemps) : L'AJONC
- le 23 juin (solstice d'été) : LE PEUPLIER BLANC
- le 23 octobre (équinoxe d'automne) : LA BRUYERE
- ailees
- Seigneur des paquerettes
ben une bonne partie ne sont pas de arbres !
bon, si ça t'amuse, pourquoi pas ? c'est une motivation comme une autre.
bon, si ça t'amuse, pourquoi pas ? c'est une motivation comme une autre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
mp223 a écrit :alors je suis allée chez un pépiniériste et j'ai pris un magnolia,je sais qu'elle n'en n'a pas et qu'elle aime bien le blanc et cet arbre
voilà ,j'ai aussi demandé si ça se plaisait dans n'importe qu'elle terre et il m'a dit que oui ,donc je l'ai acheté

Certains pépiniéristes non scrupuleux vous disent n'importe quoi afin que vous vous décidez à acheter leur marchandise
j'espère que la personne à qui est destiné ce beau cadeau a le sol qu'il lui faut

- AP54
- Grossiste en parlotte
Dans ton coin, les hortensias poussent très bien et ils ont besoin d'un sol relativement acide. J'ai aussi connu un magnolia énorme en Meurthe-et-Moselle, dans un coin où le sol est très calcaire. Morale de l'histoire, on relativise les besoins du magnolia et je suis convaincue qu'il se plaîra dans ton coin