maladie de l'oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marc.vele
Graine de timide

maladie de l'oranger

Message par marc.vele »

bonjour a tous
j'ai un oranger qui a 30 ans il a fleurie une fois il y a 15 ans mais pas de fruits aujourd'hui ses feuilles jaunisses et ce vrilles et finisses par tomber
qui peut me dire ce qui ce passe je lui ai changer sont contenant mais pas mieux j'ai vérifier s'il n'avais pas d'insectes ou de vert mais rien quelqu'un
peut me renseigner merci :welcome:
houssem
Graine de timide

Message par houssem »

Salut
Moi aussi j'ai rencontré ce problème chez mes agrumes, tous les feuilles jaunissent et chutent.
J’ai raisonné qu'il y a carence en éléments nutritifs, alors je fais des pulvérisations foliaires et des arrosages avec un engrais complet (contient : N, P, K, Fe, Ca, Mg, Zn……etc.) ....et ça marche... actuellement ils reprisent leur croissance et les nouvelles pousses sont en bon état.
robert83
Graine de timide

Message par robert83 »

Bonjour Marc,
Houssem à parfaitement bien compris ton problème, regarde sur le forum, notamment la réponse à la question de Khristine, un peu au-dessus ou au-dessous je ne sais pas trop, cela devrait te combler d'aise. :lol:
Cordialement
Robert
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »