semis de banane

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marc.vele
Graine de timide

semis de banane

Message par marc.vele »

bonjour a toutes et a tous
je voudrais savoir s'il est possible de faire un semis de bananier si oui comment faire
j'habite en mayenne
merci pour vos suggestions :lumiere:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

C'est possible, mais avec des graines de banane.
Or les bananes que tu manges, sont stériles, et donc ne font pas de graines, pour avoir un fruit assez grand.
Donc soit tu achètes des graines en jardineries, ce que je te déconseille pour avoir tenté (mais qq uns y arrivent), soit tu prends un bananier en jardinerie ou un échange sur le forum, et lorsqu'il grandit, il fait des rejets que tu peux séparer du pied mère, et ainsi faire ta propre bananeraie...
Voilà
Bon courage! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

Personnellement, j'ai déja tenté le semis de banane avec des graines achetées en jardinerie et ça marche super, si je me souviens bien, ça avait meme très bien fonctionner (terreau humide et chaleur) et le sujet que j'ai gardé à atteind 1 metre (je l'avais planté par après à l'extérieur) je l'ai paillé pour l'hiver mais c'était une variété qui ne pouvait descendre en dessous de 15°C (dixit l'emballage de graines) et donc, il est mort. Mais j'attends avec impatience de retrouver des graines pour en semer ,

tiens nous au courant de tes semis et bonne chance ;o)
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Laura-Pendemovis a écrit :Donc soit tu achètes des graines en jardineries, ce que je te déconseille pour avoir tenté (mais qq uns y arrivent)
hum… comment dire ça sans vexer la dame :pascompris:
Ce que je veux dire, concernant tes aptitudes à faire germer des musa… enfin… :roll: :roll:
Bref, je me comprends :coucou: :coucou:
:twisted: :twisted: :twisted:
marc.vele
Graine de timide

reponse semi de bannanes

Message par marc.vele »

bonjour
laura tu ne risque pas de vexé la dame! car tu a l'opposé de la femme!
quand a ta phrase excuse moi de mon retard mental mais je ne la saisie pas
mais je te remercie pour ta réponse et sans rencune :twisted:
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

ce que je crois que voulais dire Mr Happy concernant Laura, c'est qu'elle doit pas être très douée car c'est facile à faire germer ;) (mais c'est po gentil de dire ça)

il y a simplement des façon de le dire , mais bon, si laura n'y est pas arrivée, c'est qu'il y avait forcément une raison quelconque, peut être que ces graines n'étaient plus bonnes ou de mauvaises qualités et ça, elle n'y peut rien.

bisous et courage à tous pour faire pousser vos plantes ;)
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Exactement Lesley!
Mr Happy, j'attends tes premiers emis de musa avec impatience!!! :twisted: :twisted: :twisted:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Lesley et Marc, c'était juste une petite taquinerie envers laura. Qui :smitten: bien :rocketwhore: bien !
Laura, d'après que je j'ai pu lire, arrive à faire germer n'importe quel palmier, mais rien avec les musa :cry: Donc une petite moquerie affectueuse :kiss: afin qu'elle ne m'oublie pas :coucou: :coucou: :coucou:
Parce que mine de rien, faire germer des bananiers, c'est pas un sinécure !
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

J'aimerais bien que toutes mes graines de palmiers germent, mais malheureusement, je n'ai pour l'instant qu'une 100n à une centaine et demi de plantules de palmiers...
Vais me rattraper avec de gentilles graines de velutina bien fraîches qu'on doit m'expédier de région parisienne (tiens, un bananier sub-tour effel).
Et pis comme ça on pourra comparer nos capacités à faire germer des musacées... :twisted: :twisted: :twisted:

Tiens, on pari quoi? 8)
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Gambler :?: Yeah, rock :lol:
Je sais pas, suis pas très créatif sur le coup… vais refléchir en m'occupant des bains et de la popotte :roll:
joe54230
Bourgeon de bavard

Message par joe54230 »

Bonjour,

Mon bananier fait trois pousses à la base du tron. Si ca intérrésse quelqu'un n'hesitez pas. Pour le voir allez sur mon blog.

Bonne journée à tous.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Y a la photo du nain, mais pas des rejets :?
Quelle taille font-ils ?
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Tu sais quelle espèce c'est Joe, un dwarf cavendish?
Moi j'ai des pousse de cavendish et basjoo à donner également, faut juste que...je me motive à les enlever du pied mère :roll:
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

basjoo pour moi avec les graines :) Là, tu vois je viens de te trouver une motivation pour t'y mettre :twisted:
Et en plus il fait beau ce week end, tu vas pouvoir faire ça tranquille sur le balcon !
Sinon, une fois reçu, j'en fais quoi ? rempotage dans quoi ? je le place dehors tout de suite la nuit et en plein soleil la journée :?: :twisted: :twisted:
Ou je le place derrière une baie vitrée sous une large coupelle pétée de pouzzolane et j'attends 1 an ou 2 avant de le mettre en terre ?
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Laura-Pendemovis a écrit :Vais me rattraper avec de gentilles graines de velutina bien fraîches qu'on doit m'expédier de région parisienne (tiens, un bananier sub-tour effel).
Et pis comme ça on pourra comparer nos capacités à faire germer des musacées... :twisted: :twisted: :twisted:

Tiens, on pari quoi? 8)
Graines venant de Nantes et de Suisse. Le gagnant se verra offrir une invitation à déguster une salade de fleur de bananier avec LA fleur provenant de ces graines de velutina.
Au fait, tu veux en même temps 2 ou 3 red tiger (sèches) et des siki ?

Pendant que j'y pense, j'ai mis les graines tout à l'heure au fridge. Est-ce que dimanche ce sera bon ? Je les mets ensuite dans l'eau chaude jusqu'à samedi prochain ou je peux zapper l'eau chaude ? La musaphile étant total overbookée, je te laisse le soin et l'immense honneur de la suppléer :lol: :lol: :lol:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Ben, à mon humble avis, le velutina étant une tropicale, tu aurais pu évite le frigo, mais surtout pas l'eau chaude!!!!
Le red tiger est, selon moi, une variété de sikki!

Dehors le jour et p ê dedans la nuit pour le basjoo car il doit faire un peu plus frais chez toi...
Désolée pour la petitesse des explications, je sui ko...
Bonne nuit!
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

On retourne "chez nous" ? Là on squatte, c'est pas très correct :evil:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Je voudrais pas dire, mais à la base, ton "chez nous", c'est déjà un squat..(bananier mal en point)!!!

Commen tu fais pour mettre le lien et que ça affiche ce que tu veux comme "chez nous"?
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Code : Tout sélectionner

On retourne [url=http://www.aujardin.org/sutra726248.html#726248]"chez nous"[/url] ?
Laura-Pendemovis a écrit :Je voudrais pas dire, mais à la base, ton "chez nous", c'est déjà un squat..(bananier mal en point)!!!
Faudrait pas qu'on squatte partout non plus !!
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

"chez nous"
Oki, merci...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »