mimosas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

mimosas

Message par sambucien »

bonsoir à tout le monde ,je viens encore à la quéte d'information.
J'ai planté 2 mimosas ,ils étaient plein de promesses c'était formidable il a
fait un coup de gel ,toutes les promesses sont devenues marrons,mais le plus grave c'est qu'àl'heure actuelle les branches et feuilles me font deviner la mort de mes deux arbres ils font plus de deux métres.Pensez-vous qu'il vont repartir si je procéde à une taille sévére. Merci :welcome:
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Bien le bonsoir...

Ma mère avait rapporté un mimosa ('Gaulois') et tout comme toi, il présente les mêmes symptômes qu'un arbre ayant subi le gel...
Cependant, il était protégé et il n'y a pas eu de gel :?.

Pour ma part, je ne vais pas le tailler.
Je pense que tailler maintenant ne servirait à rien et risquerait d'affaiblir encore plus ce pauvre arbre vis à vis des ravageurs / maladies...
Ayant encore un petit espoir de rétablissement :|.

J'ai un petit problème avec mon lecteur de carte. Ca m'ennuie car j'aurais bien aimé vous montrer l'arbre en question.
Blanc
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

rep à ineluctable

Message par sambucien »

bonjour, personnellement je pense mais je n'en suis pas sûr,que mes mimosas ayant une hauteur respectable ,et, les branches présentant un aspect brûlé,si je fais une taille sévére la séve aura moins de travail ???
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »