plante de bureau
- petitkoeur
- Graine de timide
plante de bureau
Bonjour,
Nous venons de déménager dans de nouveaux locaux et je souhaiterais mettre dans mon bureau une petite plante verte.
Pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance.
Nous venons de déménager dans de nouveaux locaux et je souhaiterais mettre dans mon bureau une petite plante verte.
Merci d'avance.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je propose :
spathiphylum

spathiphylum

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
Exactement ça
Oui oui, je confirme, c'est une plante qui convient très bien au bureau.
Bonne journée....
Bonne journée....

- petitkoeur
- Graine de timide
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- petitkoeur
- Graine de timide
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
heu.... oui c'est vrai j'y avait pas pensé à ça.... Gnnnnaa !
Reflechissons......... une plante pour un bureau.... sur mon bureau actuellement j'ai un anthurium (mais cette plante fait des fleurs ! Enfin ça fait des mois que le mien n'a pas fleurit !!)
Franchement je ne vois pas trop quoi mettre sur un bureau en plante verte !
Je cherche dans les plantes que j'ai.... mais bon pas facile !
Le peperomia, ça se "propage" très vite....
La misère, pareil....
Ehhh, je crois que j'ai trouvé ! Pourquoi pas un p'ti Brighamias Insignis ? (Palmier Hawaïen)
Ci-joint une p'tite photo ! (Merci Google au passage lol)
Après, je n'ai plus d'idée... J'aime beaucoup l'impatience, j'en ai au mois 5 exemplaires à la maison ! Mais elle devient vite envahissante cette plante, et qui plus est, elle fait des fleurs donc non !
Voilà , j'espère avoir pu t'aider un brin
Reflechissons......... une plante pour un bureau.... sur mon bureau actuellement j'ai un anthurium (mais cette plante fait des fleurs ! Enfin ça fait des mois que le mien n'a pas fleurit !!)
Franchement je ne vois pas trop quoi mettre sur un bureau en plante verte !
Je cherche dans les plantes que j'ai.... mais bon pas facile !
Le peperomia, ça se "propage" très vite....
La misère, pareil....
Ehhh, je crois que j'ai trouvé ! Pourquoi pas un p'ti Brighamias Insignis ? (Palmier Hawaïen)
Ci-joint une p'tite photo ! (Merci Google au passage lol)
Après, je n'ai plus d'idée... J'aime beaucoup l'impatience, j'en ai au mois 5 exemplaires à la maison ! Mais elle devient vite envahissante cette plante, et qui plus est, elle fait des fleurs donc non !
Voilà , j'espère avoir pu t'aider un brin

* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Pi sinon, y'a aussi l'éternel et increuvable Chlorophytum ! Tu auras pleins de renseignements ici Voilouuuuu !
J'espère que tu trouveras ton bonheur
J'espère que tu trouveras ton bonheur

Dernière modification par Superfly77 le jeu. 22 févr. 2007 11:10, modifié 1 fois.
- petitkoeur
- Graine de timide
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Alors le chlorophytum est tout à fait ce qu'il te faut !
Parrait-il même, qu'on lui attribue des propriétés "purificatrices" ! Soit disant il assainit l'air....
De plus et surtout, c'est une plante robuste, qui ne demande pas beaucoup d'entretien
bon, après, les goûts et les couleurs de chacun.... !
Parrait-il même, qu'on lui attribue des propriétés "purificatrices" ! Soit disant il assainit l'air....
De plus et surtout, c'est une plante robuste, qui ne demande pas beaucoup d'entretien

* Monika *
- petitkoeur
- Graine de timide
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
moi, j'ai un hybiscus sur mon bureau, il fleurit pas bcp et les fleurs ne tiennent pas longtemps ( 1 ou 2 jours et encore, quand elle arrivent à pousser jusqu'au bout, car souvent les boutons tombent ), je viens de regarder et il y a pleins de petits boutons, pourvu que les fleurs arrivent à s'éppanouirs !
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
-
- Bourgeon de bavard
crassula ?
Bonsoir,
A force de diviser et bouturer à la maison, j'ai fini par envahir aussi mon bureau (et celui des autres !). Sur presque tous les bureaux de la boite où je travaille, il y a maintenant des spathiphylum (je précise que l'orthographe des tous ces noms barbares n'est pas mon fort.. entre les h et les y, je m'y perds un peu !), chlorophytum, schefflera, authurium, helexines, lierres sur les armoires, et depuis peu des crassula.
Dans l'ensemble, elles se sont toutes bien acclimatées à l'air plutôt chaud sec des bureaux, et chacun veille à l'arrosage de sa plante.
Les boutures qu'on me réclame le plus, ce sont les draceana, les schefflera et les baucarnea.
Il y a aussi en jardinerie des petits areca très mignons.
En fait, ça dépend si tu veux plutôt quelque chose en hauteur ou bien tombant...
Et puis la taille de la plante dépend aussi de la taille du pot. Certaines plantes peuvent devenir vraiment envahissantes si tu les mets dans un pot qui leur en laisse la place...
Moi j'ai choisi résolument l'option "petit pot" pour toutes les plantes que je peux diviser (donc pas les draceana par exemple, qui ont vocation à ressembler à de petits arbres, un tronc avec du feuillage en haut). Et quand une plante se trouve à l'étroit, je la divise en deux ou trois, ce qui me permet d'en faire profiter mes petits camarades (areca, spathyphyllum...).
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Bonne nuit,
Séverine
A force de diviser et bouturer à la maison, j'ai fini par envahir aussi mon bureau (et celui des autres !). Sur presque tous les bureaux de la boite où je travaille, il y a maintenant des spathiphylum (je précise que l'orthographe des tous ces noms barbares n'est pas mon fort.. entre les h et les y, je m'y perds un peu !), chlorophytum, schefflera, authurium, helexines, lierres sur les armoires, et depuis peu des crassula.
Dans l'ensemble, elles se sont toutes bien acclimatées à l'air plutôt chaud sec des bureaux, et chacun veille à l'arrosage de sa plante.
Les boutures qu'on me réclame le plus, ce sont les draceana, les schefflera et les baucarnea.
Il y a aussi en jardinerie des petits areca très mignons.
En fait, ça dépend si tu veux plutôt quelque chose en hauteur ou bien tombant...
Et puis la taille de la plante dépend aussi de la taille du pot. Certaines plantes peuvent devenir vraiment envahissantes si tu les mets dans un pot qui leur en laisse la place...
Moi j'ai choisi résolument l'option "petit pot" pour toutes les plantes que je peux diviser (donc pas les draceana par exemple, qui ont vocation à ressembler à de petits arbres, un tronc avec du feuillage en haut). Et quand une plante se trouve à l'étroit, je la divise en deux ou trois, ce qui me permet d'en faire profiter mes petits camarades (areca, spathyphyllum...).
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Bonne nuit,
Séverine
Dans mon bureau j'ai un bananier, c'est vraiment très jolie en pot sur un bureau (bon faut un pot assez grand quand même) mais quel plaisir de travailler à l'ombre des bananiers
Sinon, j'ai aussi des fougères, des ficus (classique), de la misére, il y a aussi une autre plante qui fait de petites fleurs roses de temps en temps... faut que je cherche le nom..
Le lierre,la misére ou des plantes tombantes sont très jolies posées sur une armoire, a un moment de "laisser-aller" la misére avait descendu toute la hauteur de l'armoire et commençait à ramper sur la moquette
Je fais régulièrement des boutures, et mes collègues ne cesse de me réclamer des rejets de mon bananier, j'ai déjà du en faire une bonne dizaine (c'est qu'il est productif ce bananier)
J'en ai d'ailleurs mis un dans le bureau de mon chef il en est très content.
Voilà ,

Sinon, j'ai aussi des fougères, des ficus (classique), de la misére, il y a aussi une autre plante qui fait de petites fleurs roses de temps en temps... faut que je cherche le nom..

Le lierre,la misére ou des plantes tombantes sont très jolies posées sur une armoire, a un moment de "laisser-aller" la misére avait descendu toute la hauteur de l'armoire et commençait à ramper sur la moquette

Je fais régulièrement des boutures, et mes collègues ne cesse de me réclamer des rejets de mon bananier, j'ai déjà du en faire une bonne dizaine (c'est qu'il est productif ce bananier)

Voilà ,

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- petitkoeur
- Graine de timide
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
petitkoeur a écrit :Bonjour,
J'ai finalement craquer sur un palmier hawaien!!!
Il y en avait de très beau à Delbard ce matin, vendu avec un pot de couleur, du coup j'ai craqué pour ça!
Si vous avez des conseils d'entretien je suis preneuse.
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche.
Ahhh ahhh

Au moins tu as fait une bonne action en l'achetant car tu fais prospérer cette espèce ! (je crois que c'est ça)
As-tu une tite photo vu d'ensemble ?
Pour l'entretien, une p'tite fiche explicative en prime ici
Bonne chance avec ton nouveau compagnon

* Monika *
- petitkoeur
- Graine de timide
- petitkoeur
- Graine de timide
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- crysthale
- Fleur de pipelette
Re: plante de bureau
bonsoir,petitkoeur a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
pour commencer il serait judicieux, à mon avis de nous donner les conditions que recevra ta plante verte, luminosité/ensoleillement, température nocturne hivernale (il arrive que certains bureaux ne soient pas très chauffés l'hiver), température maximum l'été (clim ou pas) etc ....
si tu veux une variété retombante pour poser sur un meuble, ou plutot une plante érigée à poser sur le bureau lui même, ou au sol
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/