lierre qui envahie des arbres fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

lierre qui envahie des arbres fruitier

Message par tiketoun »

Bonjour à tous et à toutes

S'est la première fois que je viends au jardin fruitier car pour l'intant je vie en appartement mais avec mon mari nous avons peut être trouver un terrain pour autoconstruire notre maison bioclimatique.

Mais plusieurs arbres fruitier (pommier et poirier d'après un voisin du terrain) sont envahis de lierre et je recherche donc comment m'en débarasser sans utiliser de produits chimiques afin de ne pas les poluer ni nuire aux insectes allier.

Merci d'avence pour vos subjections ou réponses.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il n'y a pas 36 méthodes:il faut impérativement arracher ce lierre à la main. Sinon il va étouffer les arbres.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
manouel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr. 2007 14:37
Localisation : 29 finistère

Message par manouel »

dans ce cas la il va falloir utiliser les bras pour arracher tout ce petit lierre.
bon courage
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

au pire tu le coupe a la base sur tron et tu bêches un peu le tour!! comme ça ce sera moins dur mais moins beau aussi car tout le lierre dans l'arbre va sécher!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonsoir

Mercie à tous pour vos réponses.

Je pense donc que je vais couper le lierre à quelques centimètres du sol et l'arracher métodiquement des arbres pour ne pas les abimer.

Ensuite je bécherais à leurs peids pour enlever le plus de racines possible en espèrant ne pas abimer les racines de mes arbres et enfin instaler un bon pailli de 5 cm de copos de bois claire minimum à leurs pieds pour empécher la repousse du lierre.

Qu'en pensez-vous?

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »