glycine en pot ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lausan76
Graine de timide

glycine en pot ?

Message par lausan76 »

bonjour a tous et a toutes,

voila, je souhaiterai faire pousser une glycine autour de ma porte d'entrée, seulement la maison est entourée d'une terrasse en béton. est il possible alors de la faire pousser dans un tres gros pot? j'ai peur qu'avec le temps cela devienne un probleme...vu le développement imposant que peux avoir la glycine...

merci de vos réponses.
:D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour ma part je n'en ai jamais vu et j'ai bien peur que ce soit un juste à un moment :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lausan76
Graine de timide

Message par lausan76 »

c'est bien se qu'il me semble aussi....je suis tout de meme un ...déçue... :( ...mais qu'elle grimpante pourrais je faire pousser en pot? merci de m'éclairer...
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Hello,

Pourquoi ne pas forer un trou dans ta terrasse?

La Glycine est une plante qui se contente de très peu d'espace dans le sol, elle fouinera et finira par trouver ce qui lui faut.

C'est très régulier comme situation et à Bruxelles on retrouve régulièrement d'énorme Glycines toutes fleuries qui grimpe le long des façades des maisons typiques bruxelloise.

Et au sol, juste l'équivalent d'un pavé...de Bruxelles naturellement 8)
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Message par pas douée à la base »

il y a une espèce qui convient aux pots : la glycine Améthyst falls !

C'est une glycine "naine" ( si une glycine peut être naine...) : elle n'est censée aller "que" jusqu'à 5 mètres et peut être cultivée en pot.

Elle est très prolifique par rapport aux glycines traditionnelles où il faut parfois attendre qqes années pour voir des grappes de fleurs.

J'en ai plantée 1 l'an dernier dans de la terre de bruyère et elle a pris 1m50 en un été ; en fleurissant quasiment sans discontinuer...très très belle, à recommander sans hésiter !!!

si j'y pense ce soir je mettrai une photo en ligne...
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

On en trouve en pot, mais il faudra la tailler régulièrement, car la surface foliaire totale ne peut dépasser les capacités d'alimentation en eau et en nutriments d'un système radicinaire forcément plus restreint qu'en pleine terre.

Cliquer ici pour des exemplaires en pot, bien taillés. Ce sont des bonsai.

Mais il faudra l'arroser au moins une ou 2 fois par jour pendant l'été.

Lionnel
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je vois pas pourquoi tu ne pourrais la faire pousser en pot puisqu'on en fait des bonsaïs donc ça doit être possible, elle ne sera peut-être pas aussi grande qu'en pleine terre
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
lausan76
Graine de timide

Message par lausan76 »

merci a tous pour vos réponses..je vais m'orienter vers la variété que l'un d'entre vous m'a suggéré..merci encore
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

pas douée à la base a écrit :il y a une espèce qui convient aux pots : la glycine Améthyst falls !

C'est une glycine "naine" ( si une glycine peut être naine...) : elle n'est censée aller "que" jusqu'à 5 mètres et peut être cultivée en pot.

Elle est très prolifique par rapport aux glycines traditionnelles où il faut parfois attendre qqes années pour voir des grappes de fleurs.

J'en ai plantée 1 l'an dernier dans de la terre de bruyère et elle a pris 1m50 en un été ; en fleurissant quasiment sans discontinuer...très très belle, à recommander sans hésiter !!!

si j'y pense ce soir je mettrai une photo en ligne...
salut, j'ai une amethyst falls actuellement en pot pr mon déménagement. Elle a un développement moins important que les autres ms au bout de qq années, il faudra envisager une mise en pleine terre.
L'idéal serait la solution de laurent de faire un trou ds le béton, creuser pr mettre de la bonne terre pas calcaire ou neutre et installer ta glycine définitivement. Ne pas oublier de défoncer le fond du trou si la terre est très tassée. Si ta terre est calcaire, mets un peu de fer tôt au printemps et ds l'été sinon la floraison sera limitée ou, ds certains cas extêmes,inexistante :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »