Ameliorer la terre.
-
- Graine de timide
Ameliorer la terre.
Bonjour,
Alors voilà : J'ai un petit carré de jardin pas bien grand mais j'aimerais bien en tirer quelques légumes.
Le soucis, c'est que j'ai essayé l'année dernière et le résultat à été catastrophique (une seule tomate, des navets qui n'ont pas poussés etc...)
J'en m'en doutais à l'époque, vu la qualité de la terre (ça me parait plus être de la terre de remblais pleine pleine de gros cailloux qu'autre chose).
Alors je demandais, si en y mettant une bonne dose d'huile de coude, et en creusant sur 10 cm de fond un rectangle ou je souhaite faire pousser mes légumes, puis en y mettant de la bonne terre à la place, est ce que j'ai des chances que ça marche cette année?
Si oui, vers quelle type de terre dois je me tourner?
Merci!
Bix Apprenti jardinier.
Alors voilà : J'ai un petit carré de jardin pas bien grand mais j'aimerais bien en tirer quelques légumes.
Le soucis, c'est que j'ai essayé l'année dernière et le résultat à été catastrophique (une seule tomate, des navets qui n'ont pas poussés etc...)
J'en m'en doutais à l'époque, vu la qualité de la terre (ça me parait plus être de la terre de remblais pleine pleine de gros cailloux qu'autre chose).
Alors je demandais, si en y mettant une bonne dose d'huile de coude, et en creusant sur 10 cm de fond un rectangle ou je souhaite faire pousser mes légumes, puis en y mettant de la bonne terre à la place, est ce que j'ai des chances que ça marche cette année?
Si oui, vers quelle type de terre dois je me tourner?
Merci!
Bix Apprenti jardinier.
-
- Graine de timide
Il y a vraiment beaucoup de cailloux et elle est pas vraiment belle. Et puis appeler ce petit coin un jardin, c'est un bien grand mot.
C'est vraiment un petit carré de fond de maison locative. Mais bon, je ne desespère pas d'y faire pousser quelques choses!
En gros ça me ferait un rectangle de 3m sur 1m....
On fait avec ce qu'on a!
C'est vraiment un petit carré de fond de maison locative. Mais bon, je ne desespère pas d'y faire pousser quelques choses!
En gros ça me ferait un rectangle de 3m sur 1m....

On fait avec ce qu'on a!
Re: Ameliorer la terre.
10 cms ?Bix LeRouge LRN a écrit :Bonjour,
Va falloir mettre un peu plus d'huile de coude et remplacer ta terre sur 40 cms au moins!
Tu peux trouver de la terre végétale dans les journaux gratuits de ton coin!
-
- Graine de timide
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Tu bosses à l'INRA?Ineluctable a écrit :Hum...
A titre d'info; j'ai fait pousser des tomates; dans une 'terre' :
- Stérilisée (Four mode 'Pyrolyse' ^^).
- Sableuse...
En y apportant, une seule fois, un engrais (biologique aux algues...), par pulvérisation; juste avant la floraison.
Comme quoi.

Bix. L'apprenti des apprentis jardiniers!
- Senescence
- Liseron du clavier
Non,Bix LeRouge LRN a écrit :Tu bosses à l'INRA?Ineluctable a écrit :Hum...
- Sableuse...
En y apportant, une seule fois, un engrais (biologique aux algues...), par pulvérisation; juste avant la floraison.
Comme quoi.
![]()
J'aurais bien aimé...
Seulement ma paresse en a décidé autrement

Blanc
-
- Graine de timide
DésoléIneluctable a écrit :Non,Bix LeRouge LRN a écrit :Tu bosses à l'INRA?Ineluctable a écrit :Hum...
- Sableuse...
Comme quoi.
![]()
J'aurais bien aimé...
Seulement ma paresse en a décidé autrement![]()
...

Bix. L'apprenti des apprentis jardiniers!
- Senescence
- Liseron du clavier