mise en place de poisson rouge
-
- Bourgeon de bavard
mise en place de poisson rouge
bonjour a tous
j'aimerai savoir quand esce que je pourrai mettre des poissons rouge dans mon bassin exterieur , es-ce encore trop tot ?
merci
j'aimerai savoir quand esce que je pourrai mettre des poissons rouge dans mon bassin exterieur , es-ce encore trop tot ?
merci
- jackie83
- Fleur de pipelette
bonjour
Pourquoi tu dis ça Ungern ? je doute que les poissons rouges mangent les oeufs de batraciens, je crois que c'est herbivore. Il faudrait demander à canard wc (il sait tout sur les bassins et ses habitants!)
En tout cas, j'ai un bassin avec des poissons rouges et les grenouilles, les orvets et les crapauds y viennent.
Voiçi le bassin et ses poissons.
Voiçi les crapauds...
Ce serait dommage de te priver !

Pourquoi tu dis ça Ungern ? je doute que les poissons rouges mangent les oeufs de batraciens, je crois que c'est herbivore. Il faudrait demander à canard wc (il sait tout sur les bassins et ses habitants!)
En tout cas, j'ai un bassin avec des poissons rouges et les grenouilles, les orvets et les crapauds y viennent.

Ce serait dommage de te priver !
Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
-
- Bourgeon de bavard
- jackie83
- Fleur de pipelette
bonjour
Je ne suis qu'une néophyte, ainsi que tu as pu le voir, mais il me semble qu'il est peut-être un peu tôt dans la saison. Personnellement, j'attendrai le printemps, mai par exemple pour éviter le choc thermique.
Mais si tu n'as pas le choix, que tu as déjà les poissons par exemple, fais le par étapes : rajouter de l'eau du bassin dans le sac des poissons, puis tremper le sac dans le bassin et seulement enfin l'ouvrir pour laisser les poissons aller.(moi, j'ai fait comme ça, j'en ai mis un, puis quand j'ai vu qu'il allait bien, j'en ai rajouté)
J'aimerai bien que quelqu'un de plus au courant que moi, te conseille aussi !

Je ne suis qu'une néophyte, ainsi que tu as pu le voir, mais il me semble qu'il est peut-être un peu tôt dans la saison. Personnellement, j'attendrai le printemps, mai par exemple pour éviter le choc thermique.
Mais si tu n'as pas le choix, que tu as déjà les poissons par exemple, fais le par étapes : rajouter de l'eau du bassin dans le sac des poissons, puis tremper le sac dans le bassin et seulement enfin l'ouvrir pour laisser les poissons aller.(moi, j'ai fait comme ça, j'en ai mis un, puis quand j'ai vu qu'il allait bien, j'en ai rajouté)
J'aimerai bien que quelqu'un de plus au courant que moi, te conseille aussi !

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: mise en place de poisson rouge
Bonjour,prince[aragorn] a écrit :bonjour a tous
merci
c'est un peu tôt sachant que tu habites sur chambéry les températures risques de fluctuer encore pas mal et les gelées ne sont pas exclues.
Attend la mi-avril et tu pourras te faire plaisir

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- jackie83
- Fleur de pipelette

En tout cas, chez moi, il y a des poissons rouges (pas des carpes koï), des grenouilles, des crapauds etc...
mais je leurs donne a manger chaque jours aussi

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...