floraison herbe de la pampa
floraison herbe de la pampa
bonjour à tous
depuis que mon plan a gelé
il ne fleurit plus
le feuillage que j'ai rabattu plusieurs fois est vigoureux. que puis-je faire pour avoir une nouvelle floraison ?
merci d'avance pour vos réponses.
depuis que mon plan a gelé

le feuillage que j'ai rabattu plusieurs fois est vigoureux. que puis-je faire pour avoir une nouvelle floraison ?

merci d'avance pour vos réponses.
-
- Grossiste en parlotte
ça gèle pas une herbe de la pampa !
ou alors il faudrait qu'il fasse très très très très très froid
Et puis il n'y a rien de plus simple à entretenir, c'est indestructible...
Voici comment je traite la mienne: début mars, je rabats à ras terre à la débroussailleuse et puis c'est tout je ne m'en occupe plus (ni arrosage ni engrais ni autre taille ni rien...)
Après cette taille de mars, elle redémarre rapidement elle pousse elle pousse puis les plumets apparaissent vers la mi-septembre, j'en profite tout l'automne et tout l'hiver, et au mois de mars suivant PAF débroussailleuse et ainsi de suite...

ou alors il faudrait qu'il fasse très très très très très froid

Voici comment je traite la mienne: début mars, je rabats à ras terre à la débroussailleuse et puis c'est tout je ne m'en occupe plus (ni arrosage ni engrais ni autre taille ni rien...)
Après cette taille de mars, elle redémarre rapidement elle pousse elle pousse puis les plumets apparaissent vers la mi-septembre, j'en profite tout l'automne et tout l'hiver, et au mois de mars suivant PAF débroussailleuse et ainsi de suite...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
En revanche si après ça elle ne fleurit pas, on ne peut rien faire, à part l'arracher. C'est plutôt une plante de plein soleil et de sècheresse dans son état naturel, et dans mon coin elle se ressème sans difficulté et sans entretien dans les champs laissé en friche, pas dans mon jardin, où elle ne doit pas supporter la concurrence.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
merci des informations, pour la sécheresse :pas de problème !ailees a écrit :En revanche si après ça elle ne fleurit pas, on ne peut rien faire, à part l'arracher. C'est plutôt une plante de plein soleil et de sècheresse dans son état naturel, et dans mon coin elle se ressème sans difficulté et sans entretien dans les champs laissé en friche, pas dans mon jardin, où elle ne doit pas supporter la concurrence.
je vais donc éventuellement la remplacer
- Sunshine
- Graine de timide
vitesse de pousse
Bonjour
J'ai acheté une herbe de pampa en pot. Elle doit faire, sans la motte, 25 cm à tout casser. On m'a dit que ça poussait "vite" ... Quelqu'un pourrait-il/elle me donner plus de précicion sur la rapidité de la pousse?
A noter : elle sera en plein soleil
Donc, si je comprends bien, je la plante et puis je ne m'en occupe plus jusqu'au printemps prochain
pas d'arrosage ni rien d'autre
Merci beaucoup

J'ai acheté une herbe de pampa en pot. Elle doit faire, sans la motte, 25 cm à tout casser. On m'a dit que ça poussait "vite" ... Quelqu'un pourrait-il/elle me donner plus de précicion sur la rapidité de la pousse?
A noter : elle sera en plein soleil

Donc, si je comprends bien, je la plante et puis je ne m'en occupe plus jusqu'au printemps prochain

Merci beaucoup
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Même qu'elle en est hautement envahissante...Muscat a écrit :ça gèle pas une herbe de la pampa !![]()
ou alors il faudrait qu'il fasse très très très très très froid![]()
Dans certains pays, il est interdit de la vendre et de la propager.
Ce n'est qu'une question de temps pour que ça le soit en France.
Saleté de plante !
^^
Blanc
-
- Grossiste en parlotte
Sunshine: oui ça pousse assez vite: la mienne a été plantée au printemps 2001, a eu ses premiers plumets à l'automne 2002 et elle fait aujourd'hui 70 cm de diamètre avec 40/50 plumets.
Ineluctable: "Saleté de plante"
ça c'est ton avis
Il faut planter, arroser copieusement à la plantation, et puis arroser tout de même en 2007 s'il fait trop sec...après les arrosages ne seront plus nécessaires.Donc, si je comprends bien, je la plante et puis je ne m'en occupe plus jusqu'au printemps prochain pas d'arrosage ni rien d'autre
Ineluctable: "Saleté de plante"

- Senescence
- Liseron du clavier
- Sunshine
- Graine de timide
Merci MuscatMuscat a écrit :Sunshine: oui ça pousse assez vite: la mienne a été plantée au printemps 2001, a eu ses premiers plumets à l'automne 2002 et elle fait aujourd'hui 70 cm de diamètre avec 40/50 plumets.
Il faut planter, arroser copieusement à la plantation, et puis arroser tout de même en 2007 s'il fait trop sec...après les arrosages ne seront plus nécessaires.

-
- Grossiste en parlotte
Ineluctable, tu as eu une embrouille avec une herbe de la pampa ?
Moi je trouve ça assez sympa...en fait c'est mon fils qui avait souhaité avoir une herbe de la pampa en face de sa chambre
c'est la première fois (et la seule) qu'il manifestait un quelconque intérêt pour une plante
donc je m'étais empressé de lui donner satisfaction...

Moi je trouve ça assez sympa...en fait c'est mon fils qui avait souhaité avoir une herbe de la pampa en face de sa chambre

- Senescence
- Liseron du clavier
MdrMuscat a écrit :Ineluctable, tu as eu une embrouille avec une herbe de la pampa ?![]()
Moi je trouve ça assez sympa...en fait c'est mon fils qui avait souhaité avoir une herbe de la pampa en face de sa chambrec'est la première fois (et la seule) qu'il manifestait un quelconque intérêt pour une plante
donc je m'étais empressé de lui donner satisfaction...

Euh non,
C'est juste que je n'apprécie pas trop ce genre de plantes

Puis elle fait pas mal de dégats, niveau paysage... En tout cas dans mon coin.
Blanc
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
comme ça l'herbe de la pampa ?
environs 3 mètre de diamètre.

une coupe tous les 3 ans et c'est tout, pas de rejets ni de graines germants dans la pelouse
environs 3 mètre de diamètre.

une coupe tous les 3 ans et c'est tout, pas de rejets ni de graines germants dans la pelouse
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Muscat a écrit :Et il est où, ton coin ?Ineluctable a écrit :Puis elle fait pas mal de dégats, niveau paysage... En tout cas dans mon coin.
Marc07: 3 mètres de diamètre: respect !

Quelle terre as tu pour qu'elle soit si belle, l'arroses-tu, lui mets tu de l'engrais? quel est ton secret? dis nous tout

- Senescence
- Liseron du clavier