Bananier en pot mal en point
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Hé hé!Laura-Pendemovis a écrit :Au fait Mr Happy, après avoir cambrioler Musaphile, quand je remonterai sur Paris, j'espère que tu me prépareras une fleur de tes bananiers à déguster!!!

eventuellement, Laura je t'aide à porter tout ça, et on s'invite à deux!

Graine fraiches cadeau d'une amie US (echange de bon procédés on va dire).....je n'ai pas tout regardé, il y a environ 150 graines je pense...j'ai vu du Velutina jsutement et il me semble qu'il y a du burmese blue...je verifie ce we.
T'inquiete pas, j'ai dejà prevu de le "rassurer" en lui parlant de vous comme futurs parents adoptifs si ça germe bien....

N'empeche, je pense que je vais passer un sale quart d'heure...arf!

http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Moi j'aime beaucoup la 6ème, avec le panache de couleurs chaudes!
Arf, j'ai voulu l'enregistrer pour la mettre sur le site, mais apparement, je ne peux pas.
Tant pis.
Ps : ça doit être bientôt la retraite pour toi, non?

Arf, j'ai voulu l'enregistrer pour la mettre sur le site, mais apparement, je ne peux pas.
Tant pis.
Ps : ça doit être bientôt la retraite pour toi, non?

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
ah ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Attends, je sors l'agendamusaphile a écrit :Hé hé!Laura-Pendemovis a écrit :Au fait Mr Happy, après avoir cambrioler Musaphile, quand je remonterai sur Paris, j'espère que tu me prépareras une fleur de tes bananiers à déguster!!!![]()
eventuellement, Laura je t'aide à porter tout ça, et on s'invite à deux!![]()

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Oula, Musaphile, entre ton emploi du temps et le mien, et sur 700 km de distance, je sens que ça va être facile de se donner rendez vous!!!Mr Happy a écrit :ah ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Attends, je sors l'agendamusaphile a écrit :Hé hé!Laura-Pendemovis a écrit :Au fait Mr Happy, après avoir cambrioler Musaphile, quand je remonterai sur Paris, j'espère que tu me prépareras une fleur de tes bananiers à déguster!!!![]()
eventuellement, Laura je t'aide à porter tout ça, et on s'invite à deux!![]()

Bon alors je passe te prendre le 15 Juin dans ma limousine, juste après ma soutenance!!! Ca te va?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Houlala, comment t'es vilaine toi ! c'teu coup de blues que tu me mets là ! Parce que quand j'écris, je fais vieux ? mouais, là c'est la déprime profondeLaura-Pendemovis a écrit :Moi j'aime beaucoup la 6ème, avec le panache de couleurs chaudes!
Tant pis.
Ps : ça doit être bientôt la retraite pour toi, non?![]()
![]()

Bon, en même temps il y a quelqu'un sur ce forum qui me faisait la même impression jusqu'à ce que je découvre que… ben nan ! M'étais totalement trompé. Je suis pas prêt de lui dire tient ! Bouhouhou, tu m'as fichu un coup là !!
Maintenant, je dois t'avouer quelque chose : vivement le retraite justement ! Quand tu vois la liberté qu'ont nos sénior, il y a des voyages de plusieurs mois qui se préparent ! YES ! Mais c'est encore loin

Hum… Lionel

Si c'est celle-là , c'est mon premier coup de cœur là -bas. Elle est toute petite, mais adorable

- Lionnel
- Prince du jardin
C'est peut-être un Lantana. Voir ici.
Pour reconnaître une plante il faut en connaître certaines et utiliser google !
Par exemple Euphorbia milli est très connue, mais a les pétales rouges habituellement. En faisant une recherche d'images on voit que des hybrides sont comme la tienne. Pour le Lantana, il faut reconnaître la même structure (enfin à peu près) que les verbena d'ornement. On cherche des images de verbenaceae et forcément on tombe dessus, et là on se dit "oui, bien sûr, on en voit plein dans les jardineries".
Sur ton blog images, il y a plein de trucs archi connus, MrHappy. Place quelques photos au forum des identifications.
Lionnel
Pour reconnaître une plante il faut en connaître certaines et utiliser google !

Sur ton blog images, il y a plein de trucs archi connus, MrHappy. Place quelques photos au forum des identifications.
Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Mr Happy, ze voulait pas te vexer!!!
Me rattraperait quand je viendrais goûter tes fleurs de bananiers!!!!
Ps, Ã toi de remettre une plante/fleur dans le quiz!!!!
Sinon, pour éviter de tomber dans une dépression encore plus profonde, évite les reconnaissances de fleur avec Lionnel, parce qu'aors là , tu te sens vraiment tout, mais alors tout petit....
Tu n'utilises pas de clé de détermination Mr Lionnel? Apparement tu sembles tout faire par connexion.
Arf, un jour j'arriverai à te coller!!!!

Me rattraperait quand je viendrais goûter tes fleurs de bananiers!!!!

Ps, Ã toi de remettre une plante/fleur dans le quiz!!!!
Sinon, pour éviter de tomber dans une dépression encore plus profonde, évite les reconnaissances de fleur avec Lionnel, parce qu'aors là , tu te sens vraiment tout, mais alors tout petit....

Tu n'utilises pas de clé de détermination Mr Lionnel? Apparement tu sembles tout faire par connexion.
Arf, un jour j'arriverai à te coller!!!!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Lantana camara Tangerine, ils en font des haies au Vietnam. J'en mettrai bien dans une grosse poubelle chez moi…Lionnel a écrit :C'est peut-être un Lantana. Voir ici.
Pour reconnaître une plante il faut en connaître certaines et utiliser google !Par exemple Euphorbia milli est très connue, mais a les pétales rouges habituellement. En faisant une recherche d'images on voit que des hybrides sont comme la tienne. Pour le Lantana, il faut reconnaître la même structure (enfin à peu près) que les verbena d'ornement. On cherche des images de verbenaceae et forcément on tombe dessus, et là on se dit "oui, bien sûr, on en voit plein dans les jardineries".
Lionnel
Merci Lionel

Ce n'est pas un blog, juste un site web

Je posterai quelques photos

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Nan mais puis quoi encore, pas de répit
Arf, j'ai encore craqué.
Premièrement :
Il restait 2 pots de strelitzia chez carr... samedi.
Bref j'ai 6 nouveaux regina pour...9,80 euros...dont la taille me laisse espérer une floraison pour l'hiver prochain...
Est-ce que qq'un aurait vu des nicolaï pas trop cher?
Deuxièmement :
J'ai déballé toutes mes graines non germées qui m'emm.... dans 4 pots (j'ai pas réussi à les jeter), et advienne que pourra!! Ne me parlez plus jamais de germination de zingi!!!!

Arf, j'ai encore craqué.

Premièrement :
Il restait 2 pots de strelitzia chez carr... samedi.
Bref j'ai 6 nouveaux regina pour...9,80 euros...dont la taille me laisse espérer une floraison pour l'hiver prochain...
Est-ce que qq'un aurait vu des nicolaï pas trop cher?
Deuxièmement :
J'ai déballé toutes mes graines non germées qui m'emm.... dans 4 pots (j'ai pas réussi à les jeter), et advienne que pourra!! Ne me parlez plus jamais de germination de zingi!!!!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Un Strelizia, c'est bien, deux c'est mieux ! Franchement, ça me fait rêver, et encore plus de pouvoir avoir des graines. Tu te souviens de ce lien ?
Poliniser, voir le pod se former et enfin ces graines si particulières avec les plumeaux orange. Rhââââ !!!
Bonne chance ma belle, je t'envie
Sinon, essayé la recette de fleur de bananier ce soir. Vous montez quand vous voulez les filles, ça l'fait graaaaaaaaave
Surtout grâce aux ingrédients d'ailleurs, car la fleur n'a presque pas de goût. À la limite un chou blanc ferait l'affaire. À la limite, je précise
Poliniser, voir le pod se former et enfin ces graines si particulières avec les plumeaux orange. Rhââââ !!!
Bonne chance ma belle, je t'envie

Sinon, essayé la recette de fleur de bananier ce soir. Vous montez quand vous voulez les filles, ça l'fait graaaaaaaaave

Surtout grâce aux ingrédients d'ailleurs, car la fleur n'a presque pas de goût. À la limite un chou blanc ferait l'affaire. À la limite, je précise

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Pas 2, mais 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais pas les choses à moitié moi!!!
Bon, ça avance cette maison???
Le pod, c'est la grosse cosse qui contient les graines??? (Désolée, mais je deviens allergiques à l'anglais
). Si c'est le cas, j'aimerais bien voir où ça se trouve sur le plante, car je n'en ai jamais vu, même après avoir vu des fleurs... Est-ce une plante autogame?, seulement partiellement?, auto incompatible?, totalement allogame? (SOS MUSAPHILE)
Je cherche un plant de thaï gold et un de nicolaï (il est craquant avec ses fleurs blanches et bleues, et surtout, j'adore les géants!!!). Mais surtout pas de graines (ou alors en envoi direct à Musaphile).
Mais bon, toutes mes graines de zingi viennent de jardineries cet hiver ou de e bay, et elles ne germent pas. Tandis que mes graines de palmiers, je les ai ramassées, ou alors on me les a envoyé sur le forum ou de chez palmae. Donc je me dis qu'elles sont certainement plus fraîches que celles de musa que j'ai pu acheter...
Si ça se trouve, j'aurais aussi la main musaphile avec de bonnes graines fraîches
Sinon pour ma remontée vers Paris, faut que je vois ça avec Musaphile....et surtout à quelle période il est plus rentable de prévoir un cambriolage...

Bon, ça avance cette maison???
Le pod, c'est la grosse cosse qui contient les graines??? (Désolée, mais je deviens allergiques à l'anglais

Je cherche un plant de thaï gold et un de nicolaï (il est craquant avec ses fleurs blanches et bleues, et surtout, j'adore les géants!!!). Mais surtout pas de graines (ou alors en envoi direct à Musaphile).
Mais bon, toutes mes graines de zingi viennent de jardineries cet hiver ou de e bay, et elles ne germent pas. Tandis que mes graines de palmiers, je les ai ramassées, ou alors on me les a envoyé sur le forum ou de chez palmae. Donc je me dis qu'elles sont certainement plus fraîches que celles de musa que j'ai pu acheter...
Si ça se trouve, j'aurais aussi la main musaphile avec de bonnes graines fraîches

Sinon pour ma remontée vers Paris, faut que je vois ça avec Musaphile....et surtout à quelle période il est plus rentable de prévoir un cambriolage...

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
6 ? Tu en as un de trop
La maison ? On voit l'archi début avril. Je poste les plans dans la foulée…

La maison ? On voit l'archi début avril. Je poste les plans dans la foulée…
musaphile a écrit :Ben non, pas de photo la...mais ça doit se trouver sur google.... elles sont dans le bec. J'ai juste reginae. Les autres sont trop jeunes pour fleurir encore....En tout cas, elle se debrouille vraiment bien avec son reginae!Mr Happy a écrit : Elles sont belles ces graines. Ça doit être magique de les trouver sur son propre sterlitzia. Quand je lis son aventure, j'ai hâte que ce soit mon tour. Où se trouve le 'pod' ? auriez-vous une photo ?
Donc essaye avec de bonnes graines ! Justement, les pépinières Riboletti en ont reçues pas mal, tu devrais en profiterLaura-Pendemovis a écrit :Je cherche un plant de thaï gold et un de nicolaï (il est craquant avec ses fleurs blanches et bleues, et surtout, j'adore les géants!!!). Mais surtout pas de graines (ou alors en envoi direct à Musaphile).

Vu tout ce qui va bientôt germer, le printemps semble propice à toutes les audacesSinon pour ma remontée vers Paris, faut que je vois ça avec Musaphile....et surtout à quelle période il est plus rentable de prévoir un cambriolage...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Ca ce n'est pas des graines d'arbre du voyageur???
Mes graines avaient des plumeaux oranges....mes erai-je faite avoir???
Mes graines avaient des plumeaux oranges....mes erai-je faite avoir???

Dernière modification par Laura-Pendemovis le jeu. 08 mars 2007 8:43, modifié 1 fois.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte