Semer du myosotis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Semer du myosotis

Message par maggy »

J'en ai acheté un sachet, ils mettent dessus que l'on peut le semer à cette époque, comme je fais, en pleine terre, ou en godets ? Merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
milena
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mar. 28 sept. 2004 12:25
Région : Pays de la Loire

Message par milena »

salut maggy!!!! :D
j'ai des myosotis qui se ressèment tous seuls en pleine terre...dailleurs en ce moment les graines ont déja germé...je vais juste les pailler un peu histoire qu'ils ne gelent pas :wink:
bizz
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ok, merci, donc, je peux semer en pleine terre, impeccable, car je les mets entre les framboisiers, il parait que celà évite le ver du framboisier :!: :roll: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
milena
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mar. 28 sept. 2004 12:25
Région : Pays de la Loire

Message par milena »

resalut maggy!!!! :D
c'est quoi le ver du framboisier???? Parce que dans ce cas moi aussi je vais les mettre dans les framboises!!!!! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

pour le ver de la framboise, regardez sur google à: byturus tomentosus
Oui le myosotis est bénéfique pour le framboisier ainsi que le lupin :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Super, mon homme qui a voulu des lupins partout, je vais lui coller du myosotis à côté aussi :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
orphee
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 25 sept. 2004 12:14
Localisation : Essonne

Message par orphee »

Bonjour à tous!
Très sympa tout celà...Les myosotis sont de jolies petites fleurs qui se répandent très vite d'une année à l'autre: peut être plantés un peu à l'abri pour un bon démarrage, et après, ça se resème tout seul et refait de petites pousses que tu pourras déplacer à ta guise à d'autres endroits
Cette plante est vraiment très simple à entretenir...les miens sont aux pieds de vieux rosiers qui sont un peu dégarnis: le bleu du myosotis et ses feuilles vert-tendre forment un joli tapis et empêche les mauvaises herbes de proliférer.
En ce qui concerne l'astuce pour les framboisiers: c'est génial, je vais essayer.
A plus, Bizzzzzzzzzzzzzz
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »