Récupération eau de puit sur gouttière rectangulaire
-
- Graine de timide
Récupération eau de puit sur gouttière rectangulaire
Bonjour,
Je souhaite récupérer de l'eau de puit sur une pente de toit.
Je pense raccorder ma cuve sur une descente d'eau de pluie mais celle-ci est de section rectangualire (D'al'alu).
Dans les magasins de bricolage je n'ai trouvé que des systèmes qui récupèrent l'eau dans des descentes de canalisation de section ronde.
Existe t'il un système dans mon cas et où le trouver (ou commente le fabriquer
)
Merci à tous
Christophe
Je souhaite récupérer de l'eau de puit sur une pente de toit.
Je pense raccorder ma cuve sur une descente d'eau de pluie mais celle-ci est de section rectangualire (D'al'alu).
Dans les magasins de bricolage je n'ai trouvé que des systèmes qui récupèrent l'eau dans des descentes de canalisation de section ronde.
Existe t'il un système dans mon cas et où le trouver (ou commente le fabriquer

Merci à tous
Christophe
a etudier
j'ai le meme probleme j'ai des goutierres carrees le long et en descente de toit
j'ai perce ma goutierre le long de mon toit pres de la descente j'ai fixe en dessous un robinet plastique de cuve a eau et relie le robinet a un tuyau et quand ma cuve est pleine je coupe le robinet
cela peut etre une solution
a+
j'ai perce ma goutierre le long de mon toit pres de la descente j'ai fixe en dessous un robinet plastique de cuve a eau et relie le robinet a un tuyau et quand ma cuve est pleine je coupe le robinet
a+
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Récupération eau de puit sur gouttière rectangulaire
J'ai pas bien compris là ????astucemobile a écrit : Je souhaite récupérer de l'eau de puit sur une pente de toit.
Autant je me souviens avoir vu la partie récupération des gouttière en système "carré", autant pour l'évacuation je n'ai pas de souvenir de ce système.astucemobile a écrit :Je pense raccorder ma cuve sur une descente d'eau de pluie mais celle-ci est de section rectangualire (D'al'alu).
Pourtant c'est pas faute de traînasser dans les magasins de bricolage.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Oups
Salut !
Effectivement, il ne fallait pas lire puit mais pluie
Vous aviez tous fait la correction bien sur !
Christophe
Effectivement, il ne fallait pas lire puit mais pluie

Vous aviez tous fait la correction bien sur !

Christophe
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: a etudier
Tu n'aurais pas une tite photo pour voir ce que ça peut donner comme installation ?? parce que moi aussi je suis comme vous....tizon a écrit :j'ai le meme probleme j'ai des goutierres carrees le long et en descente de toit
a+

bonsoir
J'ai trouvé ça:
http://www.aquavalor.fr/catalog/product ... 00cf5a3206
On doit pouvoir le fabriquer soi-même en prenant un manchon de 100 et en perçant un bouchon diam 100 à la scie sauteuse de forme carrée ( le trou, pas la scie) .
J'ai trouvé ça:
http://www.aquavalor.fr/catalog/product ... 00cf5a3206
On doit pouvoir le fabriquer soi-même en prenant un manchon de 100 et en perçant un bouchon diam 100 à la scie sauteuse de forme carrée ( le trou, pas la scie) .
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Récupération eau de puit sur gouttière rectangulaire
Pour les collecteurs de gouttière à section rectangulaire en alu, il y a en fait 2 types d'adaptateurs :
http://www.aquaboutique.fr dans la section réservoirs de jardin ou récupérateurs d'eau, ou bien dans "accessoires".
Il en faut 2 par collecteurs.
http://www.aquaboutique.fr dans la section réservoirs de jardin ou récupérateurs d'eau, ou bien dans "accessoires".
Il en faut 2 par collecteurs.