piment d'ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
esplumeor
Bourgeon de bavard
Messages : 421
Inscription : sam. 05 août 2006 12:44
Région : Picardie
Localisation : 80- Zone 8a

piment d'ornement

Message par esplumeor »

Bonsoir,

j'ai récupéré je crois un piment d'ornement en allant fouiller dans les bennes de cimetière.
Ce soir j'ai procédé à la récupération des graines et en me frottant betement la bouche j'ai senti le feu me monter aux lèvres.
Je n'y connais rien aux piment d'ornement, je voulais savoir si les piments d'ornement piquent comme les piments que l'on mange et aussi s'ils se sèment de la même manière
merci

Voici une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

j'ai des piments qui devienne jaune meme mure acheter dans une jardinerie j'ai aussi recuperé des graines et par curiosité j'ai gouté et.. oui ils piquent :devil: !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: piment d'ornement

Message par christianne »

esplumeor a écrit :Bonsoir,

j'ai récupéré je crois un piment d'ornement en allant fouiller dans les bennes de cimetière.
Ce soir j'ai procédé à la récupération des graines et en me frottant betement la bouche j'ai senti le feu me monter aux lèvres.
Je n'y connais rien aux piment d'ornement, je voulais savoir si les piments d'ornement piquent comme les piments que l'on mange et aussi s'ils se sèment de la même manière
merci

Voici une photo
Image
Ils se sèment de la même façon. va sur "rechercher" puis piments. tu auras les techniques de semis et de culture.

Regarde ce site:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »