Comment entretenir un rosier en motte avant de le planter?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Zutttt
Graine de timide

Comment entretenir un rosier en motte avant de le planter?

Message par Zutttt »

Bonjour à tous,

J'ai commandé chez Me*****d le rosier grimpant LeNôtre pour mes parents. En effet, ils vivent en Belgique et les fdp s'élèvaient à 20€ si je les envoyais chez eux. Comme je ne les verrai que début avril, j'avais envoyé un mail au site en question pour leur demander s'il valait mieux commander à l'avance et le conserver 1 mois chez moi ou attendre le dernier moment. Ils m'ont conseillé de l'acheter de suite à cause des ruptures de stock et m'ont dit de le placer au garage et de penser à l'eau 1x par semaine pour que la motte reste humide.
Je les ai reçus hier et je les ai donc mis dans mon garage dans un vieux cache pot (je préférais ne pas les laisser dans leur carton et le plastique). Après tout ce blabla :lol: voici ma question :
Je suis archi débutante en jardinage donc j'ai peur de metttre trop d'eau et qu'ils moisissent. Auriez-vous un conseil pour l'arrosage?
La terre de la motte m'a semblé humide (c'était pas sec en tout cas!), je la laisse comme ça pour cette semaine?

Merci à vous et excusez-moi pour la betise de mes questions :oops:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Y'a pas de question bête :wink:

Si la terre est humide, je laisserais comme ça pour commencer. En ervanche, je le mettrais dehors, dans un endroit abrité des courants d'air et du soleil de l'après-midi. Si tu le mets dans une pièce sombre alors que la végétation commence à démarrer, il risque d'aller chercher la lumière et de faire de grandes branches "maladives". Dehors, il bénéficiera en outre d'un arrosage naturelle, de la fraîcheur des nuits qui régulera sa croissance...
Mais ce n'est que mon avis (que j'ai déjà mis en pratique) :D
Zutttt
Graine de timide

Message par Zutttt »

Je n'avais pas pu te répondre :oops: Mais je m'en excuse! Merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »