semis

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
FATTY
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 mars 2007 12:11

semis

Message par FATTY »

bjr je voulais savoir a partir de quel mois on peut semer des tomates a lexterieur merci
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Tout dépend de ta région et de ce que tu appelles "extérieur"
Tu devrais pouvoir semer à partir de la mi mars sur couche chaude .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
FATTY
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 mars 2007 12:11

SEMIS

Message par FATTY »

JE RESIDE A PARIS alors soit plantation dans un pot soit directement dans le jardin
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

1 mai/15 mai, ilde de france hors paris 15 mais mais quelques degrès de plus sur paris intra, donc déb mai.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonjour
Je pense que le mieux pour toi, c'est de semer chez toi dès maintenant en barquette profonde (pour que les racines aient de l'espace). Tu repique en godet dès l'apparition des premières vraies feuilles. Ensuite, tu pourras mettre les godets dehors au soleil et les protéger du froid la nuit.
C'est ce que je fais (j'habite en région parisienne nord ouest) Pour ma part, j'ai déjà semé, là j'en suis à la transplantation en godets que je vais mettre dans ma petite serre froide avec une chauffage en position hors gel au cas où la température descende en dessous de zéro la nuit.
Ansi tu auras des plants plus tôt et donc une production plus précoce que si tu sèmes en mai...
L'année dernière j'ai transplanté mes godets début mai car je partais en vacances le 9 mai. J'ai eu peur qu'un coup froid me ratatine tout, mais non tout s'est bien passé et j'ai eu mes premières tomates vers le 15 juillet pour les petites et fin juillet début aout pour les plus grosses.
Voilà tu peux essayer les 2 façons avec une dizaine de graines
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « A la culture »