Ornement d'une allée de garage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
KATHYE
Graine de timide

Ornement d'une allée de garage

Message par KATHYE »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison, et je voudrais orner les 2 bordures de mon allée de garage (5 mètres / 50 cm), j'aimerai que mon allée puisse être fleurie de l'été jusqu'à l'automne, je ne connais pas grand chose en jardinage encore moins en jolies fleurs.. si vous avez une idée ! Merci
manouel
Graine de timide

Message par manouel »

salut kathye, ce serait bien de connaitre l'exposition de tes bordures, a savoir si c'est plein soleil ou ombre.
Après ca dépend aussi si tu préfère des plantes annuelles ou des vivaces.
chez moi j'ai une bande de terre de 10mètres sur 50cm que je fleuri tous les ans.pour cela j'utilise des mélanges de fleurs a semer que je trouve tout pret dans une jardinerie.ca fleurit jusqu'a octobre. par contre il s'agit de fleurs annuelles donc je reseme tous les ans.Ca s'appelle "mélange jachère" et il y a différentes fleurs qui se succèdent tout l'été.
sinon les jardineries vont se remplir de fleurs a repiquer d'ici peu de temps, l'avantage est que c'est en fleurs tout de suite, y a pas a attendre que ca pousse.
voila salut
prune444
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par prune444 »

Rosiers, lavandes, Perovskia http://www.aujardin.info/plantes/perovskia.php,
potentilles, ...
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:

Ta région ainsi que la nature de ton sol (terre de jardin, remblai, argileuse, sableuse...) sont également importants pour te conseiller de la manière la plus juste possible :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »