démarrage utilisation pompe immergée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Jean-P
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 11:15
Localisation : 22

démarrage utilisation pompe immergée

Message par Jean-P »

bonjour,
Voilà mon interrogation: je dispose d'un puit traditionnel (eau à environ 3m). J'ai installé une pompe immergée sans surpresseur que je met en route à la demande.
J'aimerais, si cela existe,mettre un sytème qui commande le démarrage de ma pompe lorsque que je sollicite le tirage via un robinet.(et qui l'arrête également)
J'ai fait des recherches sur le net bien sûr, mais il y a tout et le reste (PressControl, ControlPump,...) et j'ai du mal à saisir ce dont j'ai besoin.
Connaissant les experts du forum, je leurs fait confiance pour m'apporter une solution claire (comme l'eau du puits).
Merci.
vin

Message par vin »

Bonjour
Il faut te demander ce que tu va faire avec ton eau:
- si tu utilises un système de démarrage automatique de ta pompe à chaque fois que tu remplis un seau; ta pompe va vite lacher car les pompes n'apprécient pas des arrets-démarrage incessants.
- si c'est pour déclencher le remplissage du réservoir de 1000L chaque semaine, ok.
L'utilisation d'une pompe qui rempli ballon-tampon permet d'éviter un déclenchement systematique de la pompe lors de l'ouverture d'un robinet.
Le declenchement de la pompe est choisi en fonction de la pression min et max présente dans le ballon.
Dernière modification par vin le lun. 12 mars 2007 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

vin a écrit :Bonjour
Il faut te demander ce que tu va faire avec ton eau:
- si tu utilises un système de démarrage automatique de ta pompe à chaque fois que tu remplis un seau; ta pompe va vite lacher car les pompes n'apprécient pas des arrets-démarrage incessants.
- si c'est pour déclencher le remplissage du réservoir de 1000L chaque semaine, ok.
L'utilisation d'une pompe qui rempli ballon-tampon permet d'éviter un déclenchement systematique de la pompe lors de l'ouverture d'un robinet.
Le declenchement de la pompe est choisi en fonction de la pression min et max présete dans le ballon.
pas mieux, c'est vrai que les pompes, surtout immergées, n'aimes pas les nombreux petis démarragesz successifs ... ;)


... j'ai plus besoin de venir répondre :lol:
vin

Message par vin »

arroser a écrit :plus besoin de venir répondre :lol:
J'allège ta tâche :wink:
Mais j'ai pas trouvé de vraie réponse sur le coté négatif des récupérateurs d'eau de pluie :cry:
Dernière modification par vin le ven. 09 mars 2007 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

vin a écrit :
arroser a écrit :plus besoin de venir répondre :lol:
J'allège ta tâche :wink:
alors faut venir creuser les tranchées pour moi :music:
vin a écrit :Mais j'ai pas trouver de vraie réponse sur le coté négatif des récupérateurs d'eau de pluie :cry:
ftopic57273.html
mais on est hors sujet ;)

Pour revenir au sujet :

pour une utilisation "domestique" le ballon est parfait mais n'offre pas de "sécurité manque d'eau"
pour une utilisation arrosage automatique, les "press control" est parfait :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »