Nîmes Montpellier prêts pour les semis ?
-
- Graine de timide
Nîmes Montpellier prêts pour les semis ?
Bonjour,
Je suis en congés la semaine prochaine, je pensais commencer mes semis pour mon petit potager en carrés (2 carrés !), ce memssage s'adresse plus particulièrement aux Gardois et aux Heraultais.
Avez vous commencé vos semis, plantations ? et qu'avez vous planté.
A bientôt
Je suis en congés la semaine prochaine, je pensais commencer mes semis pour mon petit potager en carrés (2 carrés !), ce memssage s'adresse plus particulièrement aux Gardois et aux Heraultais.
Avez vous commencé vos semis, plantations ? et qu'avez vous planté.
A bientôt
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne suis pas heraultois ni gardois
mais tu veux semer quoi exactement ?
mais tu veux semer quoi exactement ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tomates je seme la semaine prochaine dans la maison (au chaud)
conconcombre et courgettes je semerais direct en pleine terre debut mai (l année derniere je les avais semé dans la maison mais finalement on arrive au meme resultat lorsqu on seme en pleine terre plus tard : debut mai , apres les saints de glace)
de plus, les concombres et courgettes n aiment pas etre rempotés donc je ferais comme çÃ
idem pour melon
radis : mi avril
roquette et epinard je ne sais pas
conconcombre et courgettes je semerais direct en pleine terre debut mai (l année derniere je les avais semé dans la maison mais finalement on arrive au meme resultat lorsqu on seme en pleine terre plus tard : debut mai , apres les saints de glace)
de plus, les concombres et courgettes n aiment pas etre rempotés donc je ferais comme çÃ
idem pour melon
radis : mi avril
roquette et epinard je ne sais pas

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- froud
- Fleur de pipelette
Moi les tomates, aubergines, piment, cornichon concombre... ont été semés il y a 15 jours au chaud chez mois. J'ai commencé à rempoté tomates, concombres et cornichons, ça devenait urgent, et ils sont mntnt dehors à l'abri du mistral.
Et en pleine terre j'ai semé la semaine dernière radis, salades, mache et carottes. Radis et salade sortent déjà de terre.
Et en pleine terre j'ai semé la semaine dernière radis, salades, mache et carottes. Radis et salade sortent déjà de terre.
-
- Graine de timide
Alors finalement je suis presqu'en retard !
Enfin j'ai ainsi évité le vent qui soufle depuis ! vais encore attendre que ça se calme avant de m'occuper du jardin, mais après je fais tous mes semis !
Je prefère les semis car en semant sur place je nourris trop les limaces et les escargots je prefere attendre que mes plants soient assez robustes pour les planter à l'exterieur.
Enfin j'ai ainsi évité le vent qui soufle depuis ! vais encore attendre que ça se calme avant de m'occuper du jardin, mais après je fais tous mes semis !
Je prefère les semis car en semant sur place je nourris trop les limaces et les escargots je prefere attendre que mes plants soient assez robustes pour les planter à l'exterieur.