Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
marcar
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 04 mars 2007 16:20

Message par marcar »

Salut Moustache
J'avais bien compris ta reponse mais qu'est ce que je peux fairea ton avis pour ameliorer ça?
J'ai bien retenu le coup de la paille et du journal ça va me servir.
Amicalement à tous
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

pour la pollinisation tu peux le faire toi meme ; d ailleurs en y repensant tu mets un anti insectes systematiquement ?
les insectes sont tres utiles pour polliniser !! :wink:
il faudrait arreter cela


si c est les fleurs qui tombent : soufre mouillable en pulverisation et en prevention
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

à propos des fleurs : il y quelques temps, moustache nous avait donné la solution pour résoudre le problème de l'oïdium : pulvériser du souffre juste au début de la floraison.

tu peux ajouter un peu d'acide borique (pas cher, se trouve en pharmacie, dans les 3 € les 100 g.), c'est un désinfectant et c'est aussi un micro nutriment nécessaire à la nouaison (je crois). dosage 2 g/litre.

cherche sur le forum à oidium.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
marcar
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 04 mars 2007 16:20

Message par marcar »

Salut à tous
Encore merci pour toutes ces infos.Je vais peparer mon terrain pour les futurs plantations et essayer de trouver tous ces bons produits que vous m'avez conseillé.
Si vous avez d'autres idées ,je suis preneur.
Tres amicalement
Répondre

Revenir à « A la culture »