cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pitchounette01
Graine de timide

cerisier

Message par pitchounette01 »

bonsoir,

je voudrais un peu d'aide, je me préocupe de mon cerisier, il est planté depuis 2 année, j'ai 3 ramifications principales, sur ces 3 ramifications, quelques bourgeons, j'ai eue 3 fruits l'an dernier, mais je trouve qu'il n'évolue pas? ne grandit pas? il est pratiquement identique que lors de la plantation. est-ce normal? dois -je le tailler? je suis dans l'impasse, merci de pouvoir m'éclaircir ces quelques points.

sandrine
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Rien d'anormal à mon avis, il n'est planté que depuis 2 ans...

Un arbre met souvent un an, voire 2 ans à s'installer avant de démarrer vraiment. Je pense que tu vas voir le tien se mettre à bien pousser cette année.

Tu dis qu'il a 3 ramifications principales: ça veut dire qu'il a déjà subi sa taille de formation chez le pépiniériste. N'y touche surtout pas, un cerisier n'a besoin d'aucune taille pour fructifier, bien au contraire.

Il faut de la patience avec les arbres :wink:
pitchounette01
Graine de timide

cerisier

Message par pitchounette01 »

bonjour,

merci pour ta réponse, c'est vrai c'est la taille du pépiniériste, je ne l'ai pas touché. merci de m'avoir rassurer, à bientôt;

sandrine
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »