Faut-il percer un bac?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Faut-il percer un bac?
Bonjour à tous, je viens d'acheter et de monter deux bacs en bois de 80X40X40. Il y a une feuille de plastique épais à agrafer à l'intérieur pour protéger le bois . Mais dois-je faire des trous dans le plastique pour laisser s'écouler l'eau d'arrosage ( sur ma terrasse...) ou une bonne couche de billes d'argile au fond des bacs suffirait-elle à assurer le drainage?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
tu dois faire des trous car meme des billes d'argiles se n'est pas suffisant il faut que le trop d'eau puisse s'ecoule
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Bonjour Lizza,
Comme l'a dit Ika, il est important de faire des trous pour l'évacuation d'eau. Moi je donne simplement une dizaine de coups de ciseaux dans le fond plastique. En ce qui concerne les billes d'argile, c'est aussi important d'en mettre car en cas de chaleur, elles gardent une certaine humidité qui permet de ne pas avoir trop de sec d'un coup...
Le mieux aussi pour les arrosages, c'est soit tôt le matin, soit, dans la soirée. En tout cas, jamais lorsqu'il y a du soleil pour ne rien brûler!
Voilà ... bonnes floraisons dans tes nouveaux pots
Shanon
Comme l'a dit Ika, il est important de faire des trous pour l'évacuation d'eau. Moi je donne simplement une dizaine de coups de ciseaux dans le fond plastique. En ce qui concerne les billes d'argile, c'est aussi important d'en mettre car en cas de chaleur, elles gardent une certaine humidité qui permet de ne pas avoir trop de sec d'un coup...
Le mieux aussi pour les arrosages, c'est soit tôt le matin, soit, dans la soirée. En tout cas, jamais lorsqu'il y a du soleil pour ne rien brûler!
Voilà ... bonnes floraisons dans tes nouveaux pots

Shanon

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Petite astuce
tu mets 5 cm de bille d'argile, tu fais un trou dans la parois du bac a environs 4 cm de hauteur (par rapport au fond du bac) et tu recouvres les billes d'un feutre géotextile (ou d'un vieux voile d'hivernage).
...te voilà avec un bac a réserve d'eau
Petite astuce
tu mets 5 cm de bille d'argile, tu fais un trou dans la parois du bac a environs 4 cm de hauteur (par rapport au fond du bac) et tu recouvres les billes d'un feutre géotextile (ou d'un vieux voile d'hivernage).
...te voilà avec un bac a réserve d'eau

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi