BESOIN DE VOTRE AIDE: Quoi planter à l'ombre??
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
BESOIN DE VOTRE AIDE: Quoi planter à l'ombre??
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour me donner des idées sur ce que je peux planter dans un lieu ombragé.
J'attend toutes vos réponses
(ps: je recherche surtout à semer ou planter en Mars/avril voir Mai)
J'ai besoin de votre aide pour me donner des idées sur ce que je peux planter dans un lieu ombragé.
J'attend toutes vos réponses

(ps: je recherche surtout à semer ou planter en Mars/avril voir Mai)
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
Bien le bonjour Tibelge et merci pour ta reponse.Tibelge a écrit :Pfouh, vaste sujet! Il y a plein de plantes qui prospèrent à l'ombre.
Si tu nous disais ce dont tu as besoin, pour commencer? ou le style que tu souhaites imprimer à ce coin d'ombre?
Tu parles de semer ou planter, tu songes à des fleurs? Annuelles, vivaces?
A moins qu'il ne s'agisse d'arbustes?
Effectivement, je songe à des fleurs annuelles ou vivaces, grimpantes ou non, petites ou grosses.....peu importe
Pour une terre calcaire, humide et au Nord.

-
- Fleur de pipelette
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui, il y a aussi les hydrangeas, en fond de massif; les fougères ou les heucheras, aux feuillages superbes (OK, ce ne sont pas des fleurs), les bégonias bulbeux... L'ancolie également si je ne me trompe. Le muguet. Les violettes, les hellébores. Les astilbes se plaisent bien à l'ombre également, ainsi que le cyclamen.
Parmi les plantes indigènes ou naturalisées: le perce-neige, la jonquille, l'ail sauvage, l'aspérule, la digitale, certains géraniums botaniques...
Parmi les plantes indigènes ou naturalisées: le perce-neige, la jonquille, l'ail sauvage, l'aspérule, la digitale, certains géraniums botaniques...