Fumier avant semis ??
- safir
- Bourgeon de bavard
Fumier avant semis ??
Bonjour,
J'ai vu chez Truffaut des sacs d'engrais de fumier et algues mélangé.
J'aimerai savoir si je peu en mettre dans le trou ou je vais transplanter mes plantes ? Dans quelle proportion et pour quels légumes ?
En fait j'eu un jardin en février et je ne sais pas si la terre est riche ou pas et je ne veux pas d'engrais chimique.
Pour info voici les légumes que veux mettre :
courge et potiron
concombre et melon
maîs, fève et haricot
tomate et fève
ail oignon fraise
Merci pour vos réponses
J'ai vu chez Truffaut des sacs d'engrais de fumier et algues mélangé.
J'aimerai savoir si je peu en mettre dans le trou ou je vais transplanter mes plantes ? Dans quelle proportion et pour quels légumes ?
En fait j'eu un jardin en février et je ne sais pas si la terre est riche ou pas et je ne veux pas d'engrais chimique.
Pour info voici les légumes que veux mettre :
courge et potiron
concombre et melon
maîs, fève et haricot
tomate et fève
ail oignon fraise
Merci pour vos réponses
Safir
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
En tout cas les mélanges fumier + algue du commerce sont d'exellents produis surtout si on regarde pas trop le prix (sont un peu cher
)
Au niveaux du besoin en nourriture les plus gourmands sont les courges, potiron, concombre, melons, tomates et fraises: à mon avis tu a tout interet à leur donner du fumier pour avoir une bonne récolte. Par contre c'est peut être pas necessaire pour les ail, oignons, les haricots et feves. Le maïs je ne le cultive pas, mais je pense que ça doit être gourmand.
a+

Au niveaux du besoin en nourriture les plus gourmands sont les courges, potiron, concombre, melons, tomates et fraises: à mon avis tu a tout interet à leur donner du fumier pour avoir une bonne récolte. Par contre c'est peut être pas necessaire pour les ail, oignons, les haricots et feves. Le maïs je ne le cultive pas, mais je pense que ça doit être gourmand.
a+
- Pif
- Bourgeon de bavard
L'an dernier j'ai défriché 20 m2 de maquis, j'ai fait des trous de 20 cm de profond dans lesquels j'ai mis ce genre d'engrais organique 2 mois avant de mettre mes plans dedans (tomates, melons, courgettes et courges diverses). Dans un autre coin j'ai mis des plants de tomates sans cette préparation : bilan : seuls les plans des les trous préparés ont vraiment bien poussé !
Par contre les haricots verts ont poussé comme des fous sans aucune préparation de la terre et mes fèves aussi !
Par contre les haricots verts ont poussé comme des fous sans aucune préparation de la terre et mes fèves aussi !
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
cqfdPif a écrit :L'an dernier j'ai défriché 20 m2 de maquis, j'ai fait des trous de 20 cm de profond dans lesquels j'ai mis ce genre d'engrais organique 2 mois avant de mettre mes plans dedans (tomates, melons, courgettes et courges diverses). Dans un autre coin j'ai mis des plants de tomates sans cette préparation : bilan : seuls les plans des les trous préparés ont vraiment bien poussé !