framboisiers, mûrier
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
framboisiers, mûrier
bonjour, j'ai récemment planté des framboisiers et mûrier ; ils ont bien pris ; mais est-ce que je dois leur mettre un voile de protection contre le gel ?
@+
@+
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
@safir:
Sinon, tu peux partir du principe que tu peux déjà couper tout le bois mort (qui ne bourgeonne pas au printemps).
si tu viens d'avoir ton jardin, tu ne sais probablement pas s'ils sont remontants ou pas... Sont-ils tuteurés?Autre question, je viens d'avoir un jardin ou il ya des framboisier, dois-je les tailler ou pas ?
Sinon, tu peux partir du principe que tu peux déjà couper tout le bois mort (qui ne bourgeonne pas au printemps).
-
- Bourgeon de bavard
Les framboisiers font chaque année une nouvelle tige à partir de la base. On peut couper le bois mort, qui ne donnera plus rien (il est sec, cassant et n'a pas de bourgeons).
Personnellement, je taille ceux qui sont trop hauts pour éviter qu'ils ne retombent sous le poids des fruits par la suite. Il faut tailler avant l'apparition des fruits biensur, j'ai taillé les miens ces jour-ci.
Personnellement, je taille ceux qui sont trop hauts pour éviter qu'ils ne retombent sous le poids des fruits par la suite. Il faut tailler avant l'apparition des fruits biensur, j'ai taillé les miens ces jour-ci.