Mes plantes ne tiennent pas debout
Mes plantes ne tiennent pas debout
Bonjour
Je suis néophyte, et nouveau sur ce forum
J'ai des plantes en bulbe qui commencent à sortir très vite, dans une serre.
Il s'agit pour l'essentiel de narcisses et de tulipes.
L'ennui, c'est qu'elles se couchent quasi tout de suite, les une après les autres. Elles sont pourtant sous abri, avec un arrosage suffisant, de la lumière, et à priori dans de bonnes conditions.
Je ne parviens pas à comprendre ce qui peut leur manquer. Ah! Si les fleurs pouvaient parler
A votre avis, que se passe-t-il? Merci d'avance, et bon week end
Philippe
Je suis néophyte, et nouveau sur ce forum
J'ai des plantes en bulbe qui commencent à sortir très vite, dans une serre.
Il s'agit pour l'essentiel de narcisses et de tulipes.
L'ennui, c'est qu'elles se couchent quasi tout de suite, les une après les autres. Elles sont pourtant sous abri, avec un arrosage suffisant, de la lumière, et à priori dans de bonnes conditions.
Je ne parviens pas à comprendre ce qui peut leur manquer. Ah! Si les fleurs pouvaient parler

A votre avis, que se passe-t-il? Merci d'avance, et bon week end
Philippe
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- machine
- Région : France zone Océan Indien
coucou,
tu es sure qu'elles n'ont pas trop chaud ?
les bulbes ça résiste à des hivers très très rigoureux (jusqu'à -20° - 30° comme chez moi)
pourquoi les mettre en serre ????????
les tiges vont monter, les fleurs seront éphémères et les bulbes se vider à force de tirer sur leurs réserves.
l'an prochain, mets-les en plein air .
big biz
machine
tu es sure qu'elles n'ont pas trop chaud ?
les bulbes ça résiste à des hivers très très rigoureux (jusqu'à -20° - 30° comme chez moi)
pourquoi les mettre en serre ????????
les tiges vont monter, les fleurs seront éphémères et les bulbes se vider à force de tirer sur leurs réserves.
l'an prochain, mets-les en plein air .
big biz
machine
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
elles sont à l'abri, elles sont arrosées, elles sont donc dans les meilleures conditions.. pour pousser trop vite et donc se coucher.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
alors
salut j ai aussi le meme probleme j avais essayer de les mettre plus profond mais cela n a servi a rien nous avons eu beaucoup de vent donc la seule solution que j ai trouver c est de les maintenir avec des pierres qui les ont aider a rester droites et la deuxieme solution j en ai couper quelques unes pour faire 1 beau bouquet pour la maison superbe elles ont tenues presque 1 semaine voila a bientot