nouveau potager

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
yalta
Graine de timide

nouveau potager

Message par yalta »

Bonjour

nous venons de construire il y a 2 ans et nous aimerions mettre un potager,le probleme c'est que j'ai enormément de terre de remblais avec des millions de cailloux.
Ma question est la suivante est il possible de creuser un trou de la grandeur du fututr potager de 50 cm de profondeur de mettre un film géotextil ou un autre produit pour eviter la remonter des cailloux.

j'attend avec impatience vos réponses merci
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Bonjour,
Tu veux dire que tu as une couche d'une cinquantaine de centimètres de bonne terre propre, sous laquelle tu as du remblai plein de cailloux, c'est bien ça?

Si c'est ça... ce n'est pas grave; moi je laisserais comme ça.

En revanche, si tu as beaucoup de pierres en surface, ça vaut la peine de faire labourer en passant ensuite une enfouisseuse de pierres, comme le font les agriculteurs.

Bon jardinage!
yalta
Graine de timide

Message par yalta »

boujour

les premeres pierres aparaissent deja sous 5 cm de terre c'est pour ca que j'aimerais sortir 50 cm mettre un géotextil pour qu'elle ne remonte plus c'est fichue peirre

@+
Novice
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Heu, oui, enfin c'est difficile d'être précis sans voir la qualité de ta terre, mais si tu fais labourer et passer une enfouisseuse, ça devrait le faire: c'est ce qu'on fait en agri.

Parce que ton projet de décaissage là, ça m'apparaît tout de même un peu comme les travaux d'Hercule non? Enfin, c'est vrai que ça dépend aussi de la taille de ton futur potager; entre 3 m2 et 250 m2, il y a une nette différence :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »