SAns trop de polémique siouplé, ms je voudrais votre avis ..

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

SAns trop de polémique siouplé, ms je voudrais votre avis ..

Message par Felixia »

voilà, j'ai un youki (ca vous l'avez compris).
J'habite en Rp, en immeuble.
J'ai deux voisins en rez-de-chaussée d'un immeuble voisin ... l'un qui fume le soir à sa fenetre et jette ses mégots par terre, l'autre qui gare sa (grosse) moto (une goldwin) sur le trottoir.
Bref, ce soir, je raccompagne une copine a sa voiture avec le youki sur les talons. Kikinou d'amour eve la patte devant le motard sur le bas du mur, 10 cm plus haut est LA fenetre du motard.
Motard s'énerve (poliment ms il s'énerve) en me disant que ca va sentir mauvais. Pour moi ce qui sent mauvais c'est surtout le moisi qui monte du mur, dû à l'écoulement du toit qui a été jsq à creuser le sol à cet endroit, et le mur est noir. Motard avance râle, Kikinou est en train de tenter d'arroser la dalle de son balcon qui lui arrive au niveau de la tête. Je fini par faire remarquer au type (oui, là il est devenu un type) que curieusement on râle contre les maitresses des petits modeles, mais que les gamins avec leur rott' ou autre on ne leur dit rien. Reponse : ben oui c'est comme ça.
Il me sort une histoire de civisme et que je devrais apprendre à mon youki à aller aux cani-chiens ... 1 : j'ai essayé 2 : vu l'allure des trucs, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas s'y interesser plus que ça (sales, depottoirs, et à mon avis avec des odeurs bien chimiques indecelable à notre odorat ms qui doivent rebuter l'odorat canin ('faut bien que le bois survive à l'urine, je suis d'accord)).
L'autre voisin (le fumeur) m'avait fait le même genre de remarque. Ca ne le derange pas de jeter un megot par terre sous sa fenetre (10 ans pour se biodégrader) en revanche une crotte en plein hiver sous la pluie (temps de biodégradabilité ... 2 jours maxi avec les averses qu'on a ici, sacahnt qu'on est dans un coin marécageux, sol toujours humide -> action plus rapide).
Bref ca c'était pour me defouler/me faire plaindre *mouarf*, voilà la question :
gros chien - petit chien ? Etes vous souvent confronté/ée à ce genre de chose ? (pour détail lorsque le Kikinou fait au milieu d'une allée, du trottoir, bref d'un endroit passant, je ramasse malgré le peu de presence des poubelles (super la ballade avec la crotte à la main)).

Féfé k'aime pas ces types ... mais alors pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

ben... pour être honnête... mon quartier est envahi par les déjections canines... et je n'apprécie que modérément! :? mais pas plus que les mégots jetés dans les parties communes de l'immeuble! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Mercutio
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 août 2006 16:04

Message par Mercutio »

Hi !

Pas de polémique alors, juste un avis comme demandé :P

Moi chui un gros Ours mal léché, alors si je surprend un sale cabot qui se soulage JUSTE devant chez moi (oui un gentil toutou peut devenir un sale cabot dans ces cas là ) je pourri son maître sur place.
Enfin je suis d'abord courtois puis (trop) vite sec...
Cela : quel que soit la taille du chien et la tête du maître (mamie, "jeune", ...)
Donc oui : pas deux poids deux mesures.

En revanche, mon amie, qui doit bien faire la moitié de ma taille et de mon poids :twisted: bin elle a peur des chiens style pitt bull, rott, ...
Donc j'imagine bien que si elle surprend un de ces nombreux "jeunes" qui trainent vers notre appart' avec son chien qui se soulage n'importe ou... bin elle ne va pas faire grand chose. Par contre face à un yorkshire :twisted:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Pour ce qui est des trottoirs comme dit plus haut, je ramasse. Le chien ne va pas non plus VERS les aires de jeux (les gosses restent rarement bien sagement DANS l'aire de jeux donc j'évite aussi les parages).

Mais pour avoir vu faire, je sais que dans ce cas il y a 2 poids 2 mesures. Le jeunot avec son rottweiler (extremement bien élevé, le chien comme le maitre), ces deux gars ne disent rien, mais là, la minette avec son truc miniature (plutot gabarit fox terrier) on ne se prive pas. C'est surtout ca qui m'énerve. Contrairement à d'autres maitres, je fais des efforts (et il y a une difference entre une taille de Gros chien et une crotte de youki, donc on voit qui ramasse et d'ailleurs c'est tres rarement les maîtres de gros chien qui le font), j'ai toujours des serviettes en papier dans la poche et pour autant c'est sur moi que ca tombe. Je comprends un peu mieux pourquoi il y a autant de petits chiens (et de nanas) dehors le matin avant 7h et le soir après 23h : y'a moins de risques en fait, et on peut finir (ou commencer) sa nuit tranquille sans avoir un abruti sur le poil ...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
sans vouloir en rajouter, je trouve aussi qu'il est plus facile de faire des réflexions à une fille avec un petit chien qu'à un mec avec gros chien. Bien sur "défoulage" sans risque !
mais il faut bien avouer que c'est moins polluant un pipi de youki,là ou il n'y a pas de fleurs, sous la pluie, et pas toujours au même endroit, qu'un tas de mégôts, non ? :shock:
Image :lol: :lol:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Re: SAns trop de polémique siouplé, ms je voudrais votre avi

Message par kaash »

Felixia a écrit :Kikinou d'amour eve la patte devant le motard sur le bas du mur, 10 cm plus haut est LA fenetre du motard.

Motard avance râle, Kikinou est en train de tenter d'arroser la dalle de son balcon qui lui arrive au niveau de la tête
heu, moi aussi, je t'aurais dit de prendre ton chien et d'aller le faire pisser ailleurs. :?
Et j'en saurai rien si tu avais déjà essayé de lui apprendre à pisser dans le caniveau sans succès.

Et vu que je suis une fille, ben j'aurais juste jeté un oeil noir à un gros mec avec un chien (même avec un caniche -oui, les rotts que je connais sont très gentils, par contre, j'ai eu de mauvaises exp. avec les petits chiens) : question de risque de retour violence. :?

Tu ne t'es même pas excusé ?
murmure_de_lune
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 11 mars 2007 11:38

Message par murmure_de_lune »

il n'est pourtant pas difficile a apprendre a son chien de faire dans le caniveau
pour avoir eu plusieurs chiens dont un saint bernard, tous des males, aucun a jamais fait sur un trotoir, un mur ou pire une voiture, faut de la patience et de la perceverence, mais il n'est pas trop tard, tu peux encore le lui apprendre, de plus si tu le lui apprends, tu pourras plus facilement faire comprendre a tes voisins qu'eux aussi ont besoin d'un pti "dressage" ;)

la j'en ai un pti, ça change ;) il aura 6 mois demain, mais il tire vers le caniveau s'il doit se soulager, je dois rester vigilante quand il leve la patte, les "bonnes" odeurs l'attirent ;), il est toujours tenu en laisse en rue, comme ça pas de surprise, puis on ne sait jamais un ecart avec la circulation c'est trop dangereux
Murmure de Lune
vanessa59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 28 févr. 2007 12:09

Message par vanessa59 »

Je pense qu'a l'heure actuelle, quand tu as chien tu es vu comme le coupable de tout les problèmes du monde.J'ai un bouvier bernois d'un an, il fait caca dans le caniveau et pipi contre les poteaux.Franchement je vois pas qui sa derange a part les roue de voiture....Puis je remarque que moi on me fait des reflections parce qu'il fait ses besoins dans le caniveau mais a un gosse qui vide ses poches par terre ou un gas en bagnole qui vide son cendrier sur le trottoir on dit rien.
Jeune femme vivant a coté de lille cherche à realiser un beau jardin malgré un jeune bouvier bernois et une meconnaissance totale du jardinage.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Bah oui, c'est plus facile de s'en prendre à une fille qu'avec un djeun's et autre mec plus ou moins balèze. Ca t'étonne? Vraiment?
Ce sont les mêmes personnes dont les enfants font pipi dans l'ascenseur et balancent les emballages du MacDo par terre. Mais ils ne voient pas où est le problème.

En conclusion, promène le youki loin de ces terrasses, c'est pas bon pour lui de patauger dans les mégots. Yek!
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Pour le kaka du Kikinou, tu peux essayer de lui apprendre à le faire dans le caniveau.
J'avais une chienne (un peu têtue) qui avait vécu à la campagne toute sa vie : donc libre kaka dans la cambrousse :)
Nous nous sommes retrouvés en ville, et elle a très vite appris à faire ses besoins (pipi-caca) dans le caniveau : dès qu'elle se mettait dans la position adéquate, je la guidais vers la rigole du trottoir (elle avait tout de même déjà cinq ans et demi).

Si on te fait à toi aussi des réflexions parce qu'il fait dans le caniveau, alors là !! C'est affligeant... quand on voit la propreté des toilettes ouvertes au public : beurk... Et si la planète est en délire, c'est à cause des crottes de chiens, c'est bien connu !

Sinon, ne t'en fais pas trop : la c.....ie est vieille comme le monde... euh non, comme l'espèce humaine... La seule soluce est de la fuir, qu'elle ait la clop au bec, un gros cube, ou rien de tout ça d'ailleurs..:evil:

Tu seras plus cool dans tes promenades : plus de petit sac à la main :) et tu pourras siffler la Marseillaise la tête haute ;) Non, mais !



:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

comme avigail, j'avais appris à ma chienne labrador à faire dans le caniveau en quelques jours, alors que nous étions en vacances à Sète et qu'elle devait avoir 4 ans.

Sinon moi c'est un autre comportement que j'observe à chaque fois vis à vis des propriétaires de petits chiens, et cela encore dimanche:
j'étais descendue à la rivière, quand j'entend quelqu'un essayer de rappeler son chien, je me retourne, et vois une chienne amstaff se précipiter vers moi, au ras le sol, pour me dire bonjour (vous croyez qu'elle voulait me bouffer ? non, pourtant on ne s'était jamais vues :wink: ). Le maitre l'a rappelé à nouveau et commençait à venir la chercher, mais elle a obéit, satifaite d'avoir fait ses politesses
= je vois quasiment toujours les maitres de grands chiens les rappeler que vous ayez ou non un chien vous même, il sera mis au pied ou attaché avant même de venir vers vous. Là, le chien n'a pas obéit mais le maitre s'est égosillé.

Plus tard, je me suis levée pour rentrer et là je croise une dame avec 4 demies portions:
2 westies, 1 jack russel, 1 york. Tout de suite, ses chiens sont venus à mes pieds, aboyer, sauter, tourner autour. Elle ne les a pas rappélé, c'est tout juste si elle a dis un "ici" pour la forme.

Malheureusment c'est un comportement que j'ai toujours observé à part de rares exceptions. Je me rappele de cette dame et ses 5 yorks, non attachés, aboyant et tournant autour de moi qui devait retenir le mâle labrador que je réeduquais. Le caniche abricot, venant suivre ma chienne qui n'arrétait pas d'essayer de s'en débarraser, alors que la maitresse était à plus de 500 métres, 2 chemins en contrebas, et ne l'appelait pas. Les petits chiens qui viennent faire leurs besoins devant chez moi car ils sont lachés dans le quartier, ce qui n'est jamais le cas des gros etc etc etc

Tout ça pour dire que selon les parcours, les pbs de comportements ne sont pas remarqués chez les mêmes catégories de maitres.
Pour moi c'est chez les propriétaires de petits chiens, pour Félixia, ceux de grands chiens ;)

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Maiadjinn
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 18 juil. 2006 12:21
Localisation : Vincennes

Message par Maiadjinn »

C'est vrai que c'est un peu facile et déplacé de s'en prendre aux maîtres de petits chiens alors que l'on ne dit rien si quelqu'un jette son mégot ou son papier d'emballage par terre (c'est pourtant bien plus grave en matière de protection de l'environnement !). Les gens ont du mal à faire la part des choses, je trouve.

Il devient vraiment difficile d'avoir un chien en ville car ceux-ci sont mal perçus par une partie de la population, quoi qu'ils fassent.

L'autre fois, ma chienne a fait une crotte dans le caniveau, ce qui est autorisé dans ma ville, et un type, à la fenêtre d'un immeuble, m'a prise à partie ! C'est assez consternant, ce manque de respect.

Et ces motards, fumeurs, automobilistes se demandent-ils s'ils polluent les piétons ??
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Un avis de fille
Moi, perso, fille, gars, mémé, gros ou petit chien, le pipi me gène pas trop
Mais le caca, là, c'est autre chose
Je m'énerve assez vite
Les gamins marchent dedans
Ils salissent leurs pantalons
Ca pue
Bref : je hurle!
Mais un pipi...
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Le youki ... il obeit ... il sait qu'il a interet.
En général, je le laisse faire ses amabilités (jolie expression :) ) et ensuite, j'agis si il ne se bouge pas assez vite (que ce soit à mon gré ou a celui de sa "victime")... sauf si l'autre maitre ne semble pas s'en faire plus que ça (ça arrive et ca permet de faire connaissance aussi avec ses voisins, c'est tellement plus sympa comme ça).
Pour le caniveau, il sait ms pour ca il faut qu'il y ait des caniveaux (d'où l'interet de la serviette en papier dans la poche) pcq les municipilatés (je trouve) sont de plus en plus adeptes de la non-delimitation trottoir-route (c'est bien pour les poussettes, les personnes âgées et les handicapés, seulement les voitures se garent à moitié sur les trottoirs et les chiens n'ont plus de caniveaux). DOnc qd il n'y a rien qui y ressemblent (comme dans notre quartier), il fait là où il peut (et effectivement qd il pleut averse, je ne ramasse pas ... dans l'herbe)
Bref, j'ai discuter de ça avec d'autres maitres du quartier (vous voyez, ça aide :lol: ), il semblerait que ce soit une habitude de cet immeuble. C'est même pire pcq même ceux du 4ème surveillent et disputent les maîtres :shock: . L'autre pb qui commence à surgir avec mon chien c'est son âge, avec 2 fractures et un "trou" dans le coeur, à 9 ans il commence à avoir du mal à sortir. Il y a bien un bout de forêt pas loin, mais une ballade de 10 minutes et c'est boitillement pendant 24h et gémissements au moindre mouvement. Donc je limite l'espace de promenade. Je pourrais toujours le porter, mais cette andouille-là des qu'il voit un "brin d'arbre" se met à courir partout pour finir dans le même état que cité precedemment. Bref, je suis limitée et par les voisins et par le physique du chien pour ses ballades ... pt ê devrais-je lui apprendre le pot ? :(

PS : pour anecdote : en cas de diarhée (ou autre pb intestinaux du même genre) le chien va dans la litière du chat (quand il y a urgence :lol: )
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous,
Comme vous le savez nous sommes les heureux propriétaires d'une demoiselle LABRADOR, d'une demoiselle BOUVIER BERNOIS; d'un chat PERSAN (pour lui auncun pb), il est vrai, nous avons la chance de pouvoir faire de grandes ballades dans la garrigue, et souvent nous rencontrons des personnes avec des petits ou gros chiens, et il est vrai aussi que systématiquement, nous attachons nos demoiselles, mais, que néni que non point pour les petits chiens à sa mémére, limite, de voir " des regards assassins", dans le sens, " mon DIEU que de gros chiens ....." et toujours à nous de faire un détour pour rester à bonne distance.
PERSO, je pense que tout simplement, le geste que nous faisons s'appelle
RESPECT, de soi mais aussi et surtout des autres, malheureusement tout le monde ne connait pas ce nom, ou encore plus triste ne le connait plus ......
Et puis, dites vous bien que les c... sont bien répartis sur TERRE, il faut les laisser pour ce qu'ils sont....
Eduquer son chien à satisfaires ses besoins naturels dans le caniveau, je pense que c'est une marque de RESPECT, pour vous et les autres....
Alors, laissez dire .....
Bien à vous
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Felixia a écrit :Le youki ... il obeit ... il sait qu'il a interet.
En général, je le laisse faire ses amabilités (jolie expression :) ) et ensuite, j'agis si il ne se bouge pas assez vite (que ce soit à mon gré ou a celui de sa "victime")... sauf si l'autre maitre ne semble pas s'en faire plus que ça (ça arrive et ca permet de faire connaissance aussi avec ses voisins, c'est tellement plus sympa comme ça)
si l'autre personne n'y vois pas de problème, ça va, c'est sûr que ça permet d'engager des conversations; mais si elle a peur des chiens, pour une raison ou une autre (petit ou gros, gentil ou agressif, c'est la même chose) il préfère ne pas le voir venir vers lui du tout. C'est dans cette optique que je rattachais toujours ma chienne. Ensuite, si la personne s'approchait, montrait de l'intérêt aux démonstrations d'affections de ma chienne, remuant de la queue au bout de sa laisse (on aurait dit qu'elle disait "tu as une bonne tête toi" :lol:) à la rigueur je demandais si je pouvais la relâcher. Idem avec les propriétaires de chiens: je rattachais (si l'autre avait un gros chien, il faisait de même, dans le cas contraire non, vous aurez compris que se semble être la coutûme en ardèche), soit l'autre déviait de lui même, soit nous nous croisions, leur laissons faire connaissance et les lachions eventuellement. Ensuite, quand je les recroisais je savais à quoi m'en tenir, donc je ne la rattachait pas forcément
bref, je considérais que je n'avais pas à imposer ma chienne en gardant toujours à l'esprit que certaines personnes en ont peur ou ne les apprécies pas ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Il arrive effectivemnt de croiser une personne qui a peur, dans ce cas là, je demande à la personne de bien vouloir m'excuse (moi pas le chien, pcq le chien lui ... il s'en fout) et j'attache le youki jsq a ce qu'on soit hors de portée de nez. Ca me semble normal de faire comme ça (excuse + laisse).
Cela dit, dans ce coin de forêt, et même dans les rues on croise plus de casse-pieds qui ne veulent pas de chien que de gens qui ont peur.
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Message par Excol »

J'ai la chance d'avoir une chienne propre. Elle n'a jamais fait sur un trottoir, elle fait dans l'herbe ou sur le bord des sentiers. Certes un gros caca dans l'herbe (c'est une colley), ... c'est pas top mais c'est pas dans le passage. Mais quand sa promenade était encore variée et qu'on faisait le tour des rues pour satisfaire son odorat, il nous arrivait de nous faire eng... Même que je disais qu'elle était propre! Délit de faciès!
Je suis d'accord pour les m... sur les trottoirs, mais ayant toujours eu un/des chiens je ne me scandalise pas pour un pipi. Par contre j'ai vu des bonshommes faire preuve d'un sans-gêne avec leur chien!!! Dans un jardin de pavillon ou une cour d'école!!!

Les autres chiens, je les laisse venir quand le maître veut bien. Je ne trouve rien de plus attristant que le chien retenu par sa laisse qui gratte et qui couine pour venir. Par contre les foufous qui te foncent dessus, c'est dangereux j'ai été une fois renversée comme une véritable quille par ma chienne qui en avait eu peur. Libre d'accord, mais pas tout permis quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oh le délit de fasciés serait bien plus fort si tu avais un chien catégorisé, malheureusement
Dernière modification par Wen le lun. 19 mars 2007 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Un chien en ville sans jardin à soi, ça n'a pas l'air évident sur ce plan-là. Mieux vaut qu'il crotte sur l'herbe que sur le trottoir, en effet! Ayant habité Paris, où on passe son temps à slalomer entre les crottes (qui peuvent être énormes!) de chiens sur les trottoirs, je confirme, il n'y a pas photo. Avant de s'asseoir dans l'herbe on inspecte toujours le coin, et on a le temps.

Dans une ville proche de chez moi, j'ai vu un tout petit jardinet consacré aux chiens avec la mention "interdit aux enfants" - c'est vraiment pour confirmer, c'est tellement petit que ça ne ressemble pas du tout à une aire de jeux. Mais suffisamment grand pour qu'un gros chien puisse se soulager en prenant ses aises. J'ai trouvé ça vraiment bien vu, mais ce n'est pas très répandu.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »