Problème avec mes Forsythias !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
opheliekiss
Graine de timide

Problème avec mes Forsythias !!!

Message par opheliekiss »

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mes Forsythias qui sont investies de mauvaises herbes. Je crains que l'utilisation d'un désherbant ne me détruise mes plantes.

Je cherche sur internet des infos mais je n'ai encore rien trouvé.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvais me conseiller un désherbant qui à déjà fait ses preuves, ça m'aiderait beaucoup.

Sinon pendant mes recherches je suis tombé sur ce petit spot pub très marrant, casto fait revivre Patrick juvet , http://www.ousontlesfemmes.com

Merci par avance pour vos conseils.
free your mind
prune444
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par prune444 »

ben, quand mes arbustes sont envahis, j'arrache à la main les mauvaises herbes.

Question herbicides, je n'en sais rien. Je ne suis pas adepte de ce genre de choses. Mais bon, tout dépend du genre de mauvaises herbes : monocotylées, dicotylées : certains herbicides sont spécifiques.

Je ne sais pas si tu t'y connais en termes "botanique. Exemple de monocotylées : les graminées (un petit truc, leurs nervures sont toutes parallèles). Exemple de dicotylées : les arbres, arbustes, ... nervures des feuilles non parallèles).

Comme ça, tu pourras peut être nous en dire plus sur tes mauvaises herbes, histoire de choisir un herbicide adapté. Ou bien mettre une photo des mauvaises herbes.

les pros du forum des herbicides te donneront des noms.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

1/ tu arraches manuellement
2/ tu plantes des couvre sols
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Et en attendant, tu peux éventuellement, enlever l'herbe manuellement (voire simplement la couper) et "l'étouffer" avec un paillis assez épais
latitefee
Graine de timide

Message par latitefee »

j'ai fais une recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé de précis sur ces 'tites bêtes (les fosytruc) et pourtant j'ai fait des efforts (sisi).

Euh donc, ma question bête du jour est la suivante :

ça ressemble à quoi un forsitruc ? :oops:

PS : une amie m'a dit que c'était jolie etc. etc. facile à entretenir et tout le toutim, mais....
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

C'est un arbuste à floraison jaune au tout début du printemps, haut de 2-3m, assez large. Il sont en fleurs en ce moment. Les fleurs apparaissent avant les feuilles, ce n'est pas parfumé, mais en ce qui me concerne, c'est indispensable dans un jardin : sans forsythia, pas de printemps ! :wink:

Si tu fais une recherche d'image sur internet, tu verras tout de suite ce qu'est cet arbuste.
opheliekiss
Graine de timide

merci à toutes

Message par opheliekiss »

J'ai finalement obté pour le desherbage manuel, c'était fastidieux mais ça en valait la peine.

Par contre j'ai un autre souci, ils fleurissent déjà, et avec la rechute de température j'ai peur qu'ils décèdent.
free your mind
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Il ne faut pas s'inquieter, c'est très costaud un forsythia!
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »