Taille des rosiers et oïdium
-
- Graine de timide
Taille des rosiers et oïdium
Bonjour à tous,
Je viens de terminer de tailler mes rosiers qui sont restés "en feuilles" tout l'hiver.
Je remarque sur plusieurs d'entre eux des taches jaunes/noires et je me dis qu'il serait judicieux de traiter.
Je n'aime pas trop ça et, à part une mixture anti-puceron, je n'y ai jamais rien mis. Alors que faire pour que ça ne soit pas trop polluant?
Question subsidiaire: mettez-vous de l'engrais sur vos rosiers????
merci
S
Je viens de terminer de tailler mes rosiers qui sont restés "en feuilles" tout l'hiver.
Je remarque sur plusieurs d'entre eux des taches jaunes/noires et je me dis qu'il serait judicieux de traiter.
Je n'aime pas trop ça et, à part une mixture anti-puceron, je n'y ai jamais rien mis. Alors que faire pour que ça ne soit pas trop polluant?
Question subsidiaire: mettez-vous de l'engrais sur vos rosiers????
merci
S
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ce n'est pas de l'oïdium, c'est souvent la "maladie des taches noires" et s'il y en a peu, il vaut mieux tout simplement l'ignorer que de commencer des traitements.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Une amie a 2 jeunes enfants alors tout se qui ai engrais et traitement pour les plante c'est banni, elle a 18 rosier et les 18 avais la maladie des taches noirs elle s’en ai débarrasser à force de tailler les branches malades sur 3ans. L’année dernier elle les a taillé en Mars puis en juin et enfin et en août pas trop sévèrement et presque plus de tache à part sur 2 ou 3 rosier donc les traitements chimiques à parement on peu s’en passer avec du temps et de la patience à voir…