encore un espoir pour mon cyclamen?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Linou_a
Graine de timide

encore un espoir pour mon cyclamen?

Message par Linou_a »

Bonjour,

Mon chéri m'a acheté une fleur pour la st-valentin, un cyclamen, d'où sont petit surnon que j'y ai donné, valentine! Son pot était dans un emballage plastique et je l'arrosé régulièrement. Voyant ses feuilles et ses fleurs dépérir, je me suis inquiétée et je l'ai sorti de l'emballage et je me suis rendue compte que la terre n'avait pas pompé l'eau. Mon cyclamen avait donc toujours les pieds dans l'eau...

il est peut etre trop tard mais je viens justement de voir qu'il ne fallait pas trop l'arroser... Et le laisser dans une piece assez fraiche... Et a la lumiere...

Le mien était en plus dans une piece à 21° et dans une piece eclairée mais loin de la fenetre... Il semblerait que j'ai tout faux...

Pas d'eau depuis 2 jours, et je l'ai mis dans l'évier pour que la terre s'égoutte. Ce soir, j'ai carrément sorti la plante du pot et encore beaucoup d'eau s'est égouttée... Je viens d'enlever toute les fleurs et toutes les feuilles jaunes, mais certaines tiges ont l'air pourries...
JE vais le mettre dans la chambre ou il fait plus frais.

Peut etre que je devrais le mettre sur le balcon la journée, mais est ce qu'il ne fait pas trop frod quand je pars et quand je rentre à l'appartement pour le laisser dehors?

Est ce que je peux encore avoir un espoir pour lui? Un cadeau de mon chéri, j'y tiens... Si seulement j'avais su ce que c'était comme plante, j'aurais pu chercher plus tot ce dont avait besoin ma petite Valentine...

J'ai besoin de vos conseils, tous à vos claviers!
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,

quand on m'offre un cyclamen, je le mets dehors à l'abri du soleil et de la pluie quand je ne suis pas à la maison, à condition qu'il ne gèle pas et il dure plusieurs mois :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

Linou_a
Graine de timide

Message par Linou_a »

Ca y est, mon cyclamen est sur mon balcon...
Et j'ai absorbé un maximum d'eau en sortant la plante du pot et en l'enveloppant dans du journal pour pomper un peu!

J'espere que tous ces soins ne sont pas trop tardifs...
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

seul l'avenir nous le dira, mais attention pas de soleil :wink:
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

courage, tout n'est peut-être pas perdu :-) Tiens-nous au courant de l'évolution surtout +++
* Monika *
Linou_a
Graine de timide

Message par Linou_a »

Non, pas de soleil, j'ai compris le message

Je ne désespère pas mais j'ai quand même peu d'espoir...

La terre ne sèche pas vite donc je pense que ca continue à pourir. Je l'ai même sorti du pot pour que ce soit plus aéré et que ca sèche plus vite mais ca n'a pas l'air bien efficace...
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

Message par capucined'Alsace »

Salut!
Essaye avec du papier absorbant ,tu poses la motte directement sur une bonne couche de papier absorbant,tu verras c'est dingue ce que ça absorbe comme eau.
Je l'ai déjà fait et ça marche bien !
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Linou_a
Graine de timide

Message par Linou_a »

Alors...

J'ai enlevé un maximum de terre autour du bulbe et je l'ai faite secher toute seule.
Pour le reste, j'ai pris du papier wc et j'ai absorber autant que j'ai pu.

Je viens de tout rempoter, et je le sors tous les jours sur le balcon, je le rentre le soir pour qu'il ne prenne pas en plus un coup de froid, je le laisse a l'ombre et je n'arrose plus.

J'ai encore du enlever des feuilles aujourd'hui, elles était toute moisie à la base. Il ne reste plus grand chose et j'ai par consequent peu d'espoir...

Quest ce que je peux faire de plus maintenant? Il n'y a plus qu'a attendre?
Si je n'ai plus de feuilles, comment je vais savoir s'il est sauvé? Est ce qu'il y aura de nouvelles pousses?

Merci à vous
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »